Accident - inapte au travail

mazame Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 10:47
 Xeloute - 17 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de trajet la mi juillet l'an dernier, opéré avec une prothèse cervicale, j'ai repris mon travail dans l'hôtellerie restauration avec bcp de difficultés depuis janvier. La medecine du travail demande à 2reprises que je soie en poste amménagé chose que mon employeur ne respecte pas. Depuis je sert les dents mais l'employeur fait indirectement pression en me surchargeant de travail et en m'indiquant que si je devais me remettre en arrêt ce n'était pas la peine de revenir. Mon dernier examen d'expertise medicale à eu lieu considéré consolider depuis mai par l'expert qui notifie que la consolidation de la prise en charge AT n'a pas été effectuée et en conclusion qu'il y a un risque futur de perte d'emploi. Je suis suivie par l'avocat de l'assurance ce qui me fait flipper parcque bcp de personne me dise qu'il ne deffendra mes interets. Je ne saie pas quoi faire je suis épuiséé avec de grosse douleur et doit retourner travailler avec la boule au ventre. Est ce que ettre déclarée inapte par la médecine du travail vaut le cou....Je n'ai que 30 ans que se passerat-il par la suite si sje me fais licencier pour inaptitude?

5 réponses

ley510 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 10:24
Bonjour , pour mon cas , AT suivis d'une inaptitude a mon poste. L'employeur doit rechercher par tt moyens a vous reclasser. Puis si il n'y arrive pas ou n'a pas de poste a vous proposez en fonction de votre état de santé il doit vous licencier pour inaptitude a votre poste avec impossibilité de reclassement.

Par la suite vous recevrez vos indemnités de licenciement (doublé si consécutif a une inaptitude) puis faudra vous inscrire à Pole emploi...

Cordialement
1