Prelevements automatiques

maminonyme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 11:16
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 août 2013 à 13:33
edf prélevé tous les mois ,un est rejeté je le régle par chéque il est encaissé mais edf persiste a dire qu'il ne l'on pas. je leur fourni photocopie du recto du cheque et la photocopie du relevé bancaire ou figure le débit. Maintenant edf veut la photocopie du verso du cheque, la banque ne veut pas me le fournir c'est illégal (?) comment faire ???
edf a bloquer les prelevements et ont effectuer d'un coup 4 prelevements sans m'en infomer , est ce légal ? merci

2 réponses

EDF ne peut pas avoir le verso du chèque, c'est tout à fait normal. Seul un juge peut le demander en cas de litige.
0
maminonyme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 12:21
merci de votre réponse bonne journée !
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 120
13 août 2013 à 12:24
Bonjour,

Vous avez probablement oublié de noter votre numéro de client au dos du chèque. Du coup EDF a encaissé le chèque et a mis le montant sur un "compte d'attente", ne sachant pas à quoi correspond ce chèque.

Envoyez un courrier recommandé avec AR pour faire une réclamation à EDF. Soyez le plus précis possible :

"Le ..., je vous ai envoyé le chèque n°.... de la banque .... en règlement de la mensualité rejetée du .... EDF a encaissé ce chèque le ....
Merci de faire des recherches pour pouvoir imputer ce règlement que j'ai effectué sur mon compte client n°...."

EDF vous doit une réponse sous deux mois.

Puisqu'une (ou plusieurs) mensualités ont été rejetées, EDF a arrêté le système de mensualisation, et vous a prélevé une facture qui correspond probablement à votre consommation réelle d'électricité. Il est tout à fait légal de vous établir une facture basée sur votre consommation.
0
maminonyme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 12:49
merci de me répondre mais tout ceci a été fait, photocopie du relevé bancaire les références étaient jointe et ils ont arretes 4 prélévements et les ont retirées d'un seul coup sans prévenir ..... je pense que mon combat est perdu d'avance j'ai écrit au médiateur des commateurs edf qui m'a répondu et qui persiste a me demander le verso du chèque ..... merci
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 120
13 août 2013 à 13:33
Bonjour,

Votre prochain recours est le Médiateur de l'Energie (indépendant d'EDF et des autres fournisseurs) :
www.energie-mediateur.fr
0