LRAR apres entretien préalable

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 13 août 2013 à 15:02
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 16 août 2013 à 14:50
Bonjour

Déclaré inapte à tout poste suite à un AT, j'ai eu mon entretien préalable le 7 août, j'ai reçu via LRAR aujourd'hui, un courrier m'indiquant l'impossibilité d'un reclassement, que part la presente lettre mon contrat de travail se termine et que je peux passer récupérer mon attestation pole emploi et signer mon solde de tout compte.

J'ai contacté mon employeur pour passer aujourd'hui récupérer mes documents et signer mon solde de tout compte, mais il m'annonce qu'il doit attendre l'accusé de réception du courrier pour constituer les papiers à me remettre (lettre de licenciement, solde de tout compte, attestation assedic)

Est il normal qu'il m'annonce des documents disponibles sur mon lieu de travail sans qu'ils soit établis ?

Merci

3 réponses

Salutations Arenablack


Dans ce type de cas, afin que tous vos droits soient respectés, faites-vous, sans délai, assister par l'Inspection du Travail.

Elle se sectorise par le lieu de travail, sur la carte en bleue sur la droite.
http://direccte.gouv.fr/


Forum-eusement vôtre
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 août 2013 à 15:17
Je vais peut être éviter d'aller à l'inspection pour si peu ... j'ai un ami comptable qui me dit que c'est la procédure, je suis juste étonné personnellement de la soit disante disponibilité des documents qui ne le sont pas
0
Sorcière Carabosse
13 août 2013 à 15:35
Salutations


Cela vous regarde !

Mais à preuve du contraire, l'Inspection du Travail a aussi pour mission de protéger les droits des salariés et de vérifier que le licenciement est bien dans la légalité et que la procédure est bien respectée.


Forum-eusement vôtre
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 août 2013 à 15:44
Merci
Je vais quand meme attendre pour voir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 août 2013 à 15:46
Bonjour à tous,

Nota : Les syndicats aussi.

Solde de tout compte : pas obligatoire de signer et si le salarié y tient tout de même absolument, émettre dessus par écrit , toutes réserves.

Cordialement.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
Modifié par Arenablack le 13/08/2013 à 16:18
oui merci , je n'ai aucun problème pour ce qui est du solde de tout compte à venir.

La seule chose qui interpelle, c'est la mention

"Nous tenons à votre disposition à la société votre certificat de travail, votre reçu pour solde de
tout compte, votre attestation pour le POLE EMPLOI, ainsi que la note relative à la portabilité
de la prévoyance".


Mais les documents ne sont pas disponibles avant la semaine prochaine ...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 août 2013 à 16:24
Bon, ce n' est pas non plus une affaire d' Etat ! ... Quand il n' y a plus que çà à régler ! ...

Vous irez tranquillement chercher tout çà la semaine prochaine, en passant un petit coup de fil avant.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/08/2013 à 11:24
Bonjour,

Dès que le contrat est fini, on téléphone le jour même ( au 3949 normalement ) ou y aller pour s' inscrire ou encore faire par internet.

Ils fixent un rendez vous.

On y va avec ses papiers, original de la carte d' identité, copie de lettre de licenciement, original RIB, copie carte sécurité sociale, original attestation employeur si on l' a, fiche d' inaptitude, attestation Sécurité Sociale avec fin et début d' indemnisation ...

On remplit des imprimés, déclaration sur l' honneur, demande d' allocation qui commencera de toutes façons, à la fin du délai de carence ...

Ensuite, vérification avec un conseiller.

Si le dossier est complet, c' est bon, sinon, on revient avec les pièces manquantes. Mais, tout çà, et vu vos connaissances ( personnelles et votre ami comptable ) ... Vous devez le savoir ...

Si on ne s' est pas inscrit dès le lendemain du licenciement, il faut faire une demande de rétroactivité.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0