Expatriation, envoi de fret

DESMEO61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 15 août 2013 à 14:29
DESMEO61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 16 août 2013 à 16:45
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'expatriation, je voudrais envoyer par fret aérien 6/7 cantines pleines à destination de Malaga (Espagne). Il s'agit de cantines classiques en fer dim: 100x55x40cm env- poids: 40 kgs chacune env. Et je ne sais par quel bout commencer.
J'aimerai connaître:
- la marche à suivre (faut'il s'adresser directement à l'aéroport ou le déménageur local s'arrange de tout?)
- s'il y a des sociétés à connaître et à contacter plus spécialement.
- le coût d'un tel transport.
Je réside dans le Morbihan donc je présume que mes cantines seront prises en charge par les aéroports de Rennes ou de Nantes.
Y a t'il un empêchement à ne pas forcément voyager dans le même avion?
Merci.
Desmeo61

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
16 août 2013 à 10:41
Bonjour..

En général c'est le déménageur qui s'occupe de tout: Depuis l'enlèvement jusqu'à la livraison finale. Bien sûr il sous traite la partie 'aérien' et transport final..

Pourquoi donc ne pas envoyer par voie terrestre? Ce serait beaucoup moins cher et pas tellement plus long!!

En tout état de cause fais établir plusieurs devis (Aérien, route) pour comparer.. Il y a de fortes variations! Renseigne toi avant sur le coût éventuel de ces devis..

A+
1
DESMEO61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2
16 août 2013 à 12:59
Bonjour,
Merci pour la réponse.
La durée du transport n'a aucune importance.
Par contre, je pensais que le transport par avion serait beaucoup moins cher qu'un transport routier.
Ds le cadre de celui-ci, le transporteur sollicité au départ (transporteur ou déménagement local ou régional) doit sans doute sous-traiter avec d'autres transporteurs (et notamment avec des transporteurs espagnols) afin que la marchandise soit acheminée jusqu'à destination (1700Km env).
Le problème que je pressent, c'est que je n'aurai pas d'adresse précise à donner à ce moment-là, étant donné que je prendrai une location une fois arrivé sur place.
Mais comme conseillé, je vais demander plusieurs devis.
Salutation
0
DESMEO61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2
16 août 2013 à 14:59
Bonjour,
J'ai effectivement contacté un transporteur (Sté Calberson). Leur tarif s'avère interressant: 275€ j'usqu'à 350Kgs pour 1700Km de transport. (jusqu'à Almunecar). Ce qui permet d'expédier 7/8 cantines pleines.
Ils assurent le transport partie métropole et la marchandise est prise à la frontière par un transporteur espagnol.
Je ne pense pas que je puisse trouver meilleur proposition. De plus la société Calberson est bien représentée ds l'exagone. Il y a une succursalle à 30 km de chez moi (à Caudan).
On m'a dit qu'il fallait compter 6/8 jours pour le trajet.
Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
16 août 2013 à 15:17
Re:

C'est une proposition intéressante coté coût .. De plus Calberson est sur le marché depuis des lustres et a des 'correspondants' dans le monde (presque..) entier..
Le fret aérien t'aurait coûté sans doute 5 fois plus.. Tu peux te renseigner pour comparer!

Regarde coté assurances s'il y a des objets de valeur dans les cantines..
Tu peux également demander si Calberson assure une 'garde' des colis en attendant que tu aies un logement au cas où tu serais 'nomade' un certain temps..

Bonne expatriation!

A+
0
DESMEO61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2
16 août 2013 à 16:45
Oui effectivement puisque je compte séjourner à l'hôtel quelques jours, le temps de trouver une location (qui elle aussi sera provisoire -quelques mois- avant d'acheter un appartement sur place).
Je serai donc 'nomade' pendant mon séjour à l'hôtel (bien vu). J'ai évoqué le problème auprès de mon interlocuteur téléphonique de la Sté Calberson, il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense juste, comme tu le dis, qu'il me faudra m'acquitter d'une cotisation pour la garde de mes cantines pendant une quinzaine de jours.
Effectivement la Sté Calberson est connue de vieille date. C'est elle qui a absorbé la Sernam.
0