Est ce que j'ai le droit de gagner de l'argent de cette façon

Alexis1996 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 15 août 2013 à 19:17
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 août 2013 à 19:29
Bonjour, a tous
Je sais pas si je suis sur la bonne catégorie dans le cas contraire veuillez m'excusez :
Bon je me lance :

Imaginons que j'ai un site internet et que des publicitaire me paye pour que je leur fasse de la pub, est ce que j'ai le droit de gagner cette argent chaque mois (sachant que c'est mon seul salaire) sans avoir passer par la chambre des métiers, et je dois les déclarer aux impôts

Merci de me répondre, et si je me suis mal exprimer faite le moi savoir que je reformule ma question merci... :)
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
15 août 2013 à 19:29
Ben :


1 - les clients sérieux préfèrent en général recevoir une facture aux normes quand ils paient un service (du moins c'est ce que j'ai entendu dire .... peut-être c'est faux ...), parfois même un devis avant toute commande (ah si, y'en a ...)

2 - pour qu'une facture ou un devis soient officiels et valides, ils doivent comporter le nom du bénéficiaire, son adresse, etc. et son N° de SIRET ou RCS

3 - pour disposer d'un tel N° , il faut se déclarer à la chambre de Commerce ou des Métiers

4 - les sommes perçues doivent figurer dans le bilan et ... communiqué à divers organismes dont le fisc qui appliquera l'impôt correspondant

 

0