En cours de divorce, mes nouveaux achats seront-ils partagés

toto757575 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 14:37
 toto757575 - 19 août 2013 à 14:10
Bonjour à toutes et à tous,

Plongé dans un divorce contentieux interminable prolongé par des incidents multiples de l'avocate de mon épouse (les mesures provisoires fixées par l'ONC lui étant très favorables) , j'ai pu me loger pendant 2 ans dans un meublé en imaginant à tort que la liquidation du régime matrimoniale serait soldée.

Malheureusement , on ma signifié mon préavis, je dois donc quitter les lieux sous trois mois.
Retrouver un meublé dans la ville ou j'habite , ou je me plais, et qui est relativement proche de mon travail, tiendrait du miracle. Je cherche donc un logement vide, que je vais devoir meublé (je précise que le mobilier et la jouissance de l'appartement familial a été attribué à mon épouse par l'ONC, je n'ai donc rien à moi à part quelques objets personneles depuis 3 ans)

Ma question est la suivante : je n'ai pas les moyens de financer l'ameublement d'un logement vide ; une très bonne amie à l'abri du besoin est d'accord pour me preter l'argent nécessaire pour le faire en attendant meilleure forture, mais je ne veux pas que mon épouse puisse réclamer la moitié des meubles ou la moitié de l'argent de leur financement lors de la liquidation (car moi je devrai rembourser mon amie pour la totalité !) . que puis je faire?

Ma question peut sembler futile, mais quand on se fait littéralement plumer depuis 3 ans avec la benediction de la justice, on est dans le désarro le plus total.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
16 août 2013 à 14:55
Bonjour,

Un moyen pour trouver quelques meubles de dépannage :

www.Donnons.org

Gratuits et serieux

Pour le reste je ne pense pas que votre ex ait un quelconque regard sur vos meubles et propriétés depuis votre séparation dont les termes sont déjà fixés par L'ONC mais je peux me tromper.
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre information, mais je n'ai pas de réponse à ma question initiale : les meubles que je vais acheter peuvent ils etre revendiqués par mon épouse pour moitié?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 août 2013 à 15:38
Bonjour,

peut-être faut-il envisager de mettre les factures au nom de votre amie (puisque cela sera son argent, finalement) et garder traces, relevés de compte de votre amie pour bien justifier de la proprété en cas de conflit ?
Votre avocat(e) devrait pouvoir vous conseiller.

Cordialement
0
Bonjour, Doris,

Je crains que vous n'ayez raison ; non seulement mon épouse fait durer la procédure à son profit, mais en plus, je ne peux meme pas reconstruire ma vie sans qu'elle puis prétendre m'en empêcher. Je suis écoeuré par cette justice qui récompense le cynisme .
0