Démissionner après une dépression au travail

chocor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 15:16
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2013 à 07:41
Jvien sur se forum car j'ai besoin d'aide cela fait 6 ans ke jchui serveuse dans un restaurant et depuis kelke mois jchui en dépression donc en arret maladie !!! On nest constamment en pression, la direction ns dit a peine Bonjour apar pr nous dire kon n'a pas fait tel o tel chose Actuellement jchui la seule serveuse aucune ne reste et dernière men le custo c mi en dépression osi ... j'ai plus envie d'y retourner j'ai une boule o ventre des ke l'heure approche d'y aller, , j'ai du mal à manger j'ai mm généré une constipation et de plus jchui devenu agressif envers mon entourage qui ne me reconnaissant plus.... jai penser a ne plus y aller pour etre licencié pour abandon de poste mais est se ke jvai touché le chômage car je ne peux pas rester sans revenu ( crédit, loyer...) et il a refusé le licenciement a l'amiable merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
après traduction de votre message, j'en déduis que vous envisagez un abandon de poste.... Et en cherchant ce type de sujet dans le forum, vous allez être désagréablement surpris des inconvénients de cette méthode.
Elle est donc à déconseiller quoi qu'il arrive.
Si vous êtes dans un pareil état, il faut dans un premier temps vous rapprocher de votre médecin car il peut vous mettre en arrêt maladie le temps de vous requinquer un peu...
Il est à noter que vous pouvez vous rapprocher du médecin du travail qui pourra décider de vous déclarer inapte à votre poste. Sans possibilité de reclassement cela finira par un licenciement mais ce sera beaucoup plus honorable que par la voie de l'abandon de poste.
Après, soit vous êtes combatif et vous envoyez un recommandé à votre patron en mentionnant tous les problèmes que vous rencontrez et vous en joignez une copie à l'inspection du travail et il y a fort à parier que cela finira aux prud'hommes....
Soit vous ne vous sentez pas la force d'entamer un conflit avec votre employeur et il ne vous reste que la voie de la démission.
Bien cordialement.
0
Bonjour naomie je voulais déjà te remercier d'avoir accordé de l'intérêt à mon poste! !! Mais pourquoi cela est il déconseillé vu que cela entraîne un licenciement. . MerciC
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 août 2013 à 20:31
ah bon et pourquoi l'employeur vous licencierait puisqu'il ne vous paie pas
il peut vous laisser ainsi des mois avec des fiches de salaire à 0
résultat pas de salaire et pas de chomage
1
Je ne savais pas qu'il pouvait faire durer sa très longtemps. ....
0