Inconnue au bataillon :(

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par lobotoFix le 21/08/2013 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 09:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis censé emménager dans un logement pour le 1° septembre. Je n'ai pas pu le visiter car l'ancienne locataire ne m'a jamais répondue (mail, téléphone,Facebook) pendant les 2 mois où j'ai tenté de la contacter.
Elle devait rendre son logement pour le 17 août et n'a pas pris rendez vous avec l'agence et ne répond à rien.

J'espère qu'il ne lui est pas arrivé quelque chose de grave, néanmoins j'ai mon assurance, internet, mon emploi et mes études par correspondance qui sont bloqué tant que je n'ai pas ce logement. Je suis de Franche conté et elle est étudiant dans cette région mais viens de l'ain. je précise que l'agence m'avait dit que je pouvais enmenager pour le 23 aout.

Si jamais elle répond jamais, que dois je faire ?

J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos futur réponse. En attendant je vais voir une nouvelle fois à l'appartement si elle est présente et si il y a du courrier dans la boite à lettre.

Merci et bonne journée.

loboto
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×

8 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 août 2013 à 09:50
bonjour,

avez vous déjà signé un bail ?
1
dna.factory Messages postés 24972 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 435
21 août 2013 à 13:27
Je ne comprends pas trop ici.
Vous n'avez pas à entrer en contact avec l'ancien locataire.
Vous faites les démarches avec le propriétaire, et vous visitez avant de signer le bail.

Si un bail à été signé, pour un emménagement au 23, le propriétaire est tenu de vous héberger pour le montant de votre loyer, et de payer tous les frais engendrés par cette situation (garde meuble, double déménagement), il pourra bien évidement reporter ces frais sur l'ancien locataire.

Laissez tomber le locataire, harcelez le propriétaire/agence, c'est lui et lui seul qui pourra faire bouger les choses.

Par contre, si aucun bail n'a été signé, par contre, c'est beaucoup plus chaud, et je vous invite à trouver au plus vite un autre appartement.
1
faux, dans un bail il y a une clause suspensive de libération des lieux par l'ancien occupant.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 août 2013 à 21:46
dans un bail il y a une clause suspensive de libération des lieux par l'ancien occupant

vous avez vu ça ou vous?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
21 août 2013 à 10:44
Salut,

Est-ce qu'elle avait bien donné son préavis écrit à l'agence ?

L'agence ne s'inquiète pas qu'elle ne les ai pas contactés pour quitter le logement (remise des clefs, état des lieux de sortie) ?

Si elle a remis son préavis et qu'il stipulait qu'elle quittait le logement le 23 elle sera alors squatteuse de ce logement.

Si tu peux essaye de rester un moment devant le logement voir si elle sort prendre le courrier (histoire d'être sur que c'est elle) et contacte la à ce moment là.

Sinon peut-être faire un signalement aux services de secours après le 23, il a pu réellement lui arriver quelque chose de grave !

Dans tous les cas bon courage pas évident de déménager dans ces conditions !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 15:00
Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre a chacune de vos questions.

non je n'ai pas signé de bail, je m'explique.

Je vivais en à l'étrangé avec ma compagne et je me suis séparé. Je suis revenu dans ma région vivre chez mes parents en attendant de trouver un appartement. Je suis étudiant en reconversion professionnel dans l'informatique et travaille un peu pour vivre en attendant d'avoir mon diplômes et je me consacre à fonds à mes études. Tout ça pour dire que c'est un logement social et que j'ai attendu 3 mois pour l'avoir...dur dur. Je devais le visiter et si il me plaisait signer le bail. Je n'ai pas pu le visiter alors on m'a dit à l'état des lieux. Mais comme elle a disparu...impossible.

Je connais pas le proprio mais je suis en contact avec l'agence social de logement. Ils ne se sont rendu compte de rien avant mon intervention auprès d'eux. Je leurs ai parlé et ils ont envoyé une lettre recommandée. Je suis allé ce matin à l'appartement la boite déborde à fonds, il y en a même au dessus.

Je vais essayer d'insister plus vers l'agence que vers cette femme.

Elle avait donné son préavis pour le 17 août, c'est pas vieux mais j'ai essayé de la contacter pendant deux mois en vain, alors je stress. J'ai voulu demander à des voisins, mais personne n'étaient là et je me demande de toutes façon si on m'aurait répondu.

Avant de contacter les secours, je pense qu'elle avait un cautionnaire, et je vais insister vers l'agence pour que tout soit fait. Sinon j'ai le numéro certainement d'une cousine à elle...mais pour l'instant je téléphonerai pas tant que je sais pas pour l'agence...elle doit bien avoir de la famille cette étudiante.

je vous remercie pour tout est bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
21 août 2013 à 15:12
Purée 3 mois pour un logement social t'as de la chance dans ta région !

Si sa boite déborde, je vois pas bien ce que le recommandé de l'agence va pouvoir changer, elle ne l'aura pas.

Et puis quand elle a donné son préavis elle doit mettre à disposition de l'agence des créneaux pour permettre les visites, donc c'est quand même bizarre que l'agence ne réagisse que maintenant. Ils doivent de leur côté utiliser tous les moyens de la contacter, téléphone, mail, garant si il y en a un, famille si ils en connaissent.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 août 2013 à 19:00
même si on sais qu'elle ne cherchera pas son recommandé il aura été fait, c'est une preuve en cas de problème pour avoir a nouveau le logement.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 18:36
re

oui je l'ai eu en trois mois mais j'ai pas attendu qu'il arrive tout cuit...je l'ai cherché activement.

Merci Ysabe_l pour ces précieux conseils.

Bonne soirée
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
21 août 2013 à 19:01
Si vous n'avez pas signé de bail vous n'avez aucun droit sur ce logement.

Rien ne vous assure que vous l'aurez

C'est à l'agence de faire le necessaire .

A vous de reclamer la signature du bail afin que vous puissiez avoir l'assurance que le logement sera bien à vous
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 19:19
ok merci, demain je vais les solliciter pour signer le bail..

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 09:31
je passe en résolu, je pense avoir toutes les informations nécessaire.

Merci à tous !!!
0