Carte et chéquier

Résolu
SOLINE61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 11:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 août 2013 à 14:33
Bonjour,
jusqu'à présent ma banque m'avait octroyé un découvert, que j'utilisais régulièrement; puis la baisse de mon activité a fait que j'ai même dépassé ce découvert; je le comblais malgré tout dans les 8 jours suivants !
aujourd'hui ils m'ont supprimé cette autorisation de découvert, ça me parait normal; mais ce que je ne comprend pas c'est que la banque me demande de leur remettre mon chéquier et ma carte bleue, alors que je ne suis pas interdite bancaire ! est-ce légal et que puis-je faire ?
Merci

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
21 août 2013 à 14:32
Bonjour,

Les moyens de paiement mis à disposition restent la propriete de la banque et doivent etre restitues sur simple demande....

voila ce que dit la loi.....

Donc vous ne pouvez rien faire a part parlementer avec votre banque ou changerde cremerie.....

Cordialement
0
merci patal,
si je peux me permettre une autre question ?!
le 19 juillet un décret sur les agios a été engagé; est ce que cette loi a réellement été votée et sinon quand le sera t-elle ?
Un grand merci par avance
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
23 août 2013 à 14:33
Desole je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement....mais rien de concret a ce jour...

Cordialement
0
MAMIEGHIS Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
21 août 2013 à 21:47
Bonjour!
Je venais vous poser le même problème.
J'ai dépassé mon découvert en durée mais pas en montant. J'ai tout payé mon solde débiteur plus près de 4OOe de taxes, agios débiteurs et commissions d'intervention diverses.
Je n'ai plus de chéquier et ma carte visa a été bloquée.
Par contre la cotisation mensuelle du package dont faisaient partie ces services n'est pas bloquée.
Puis-je demander la révocation de ce package et une carte de retrait.
Merci de vos conseils
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
22 août 2013 à 08:35
Bonjour Mamieghis,

Le prix du package inclu la cotisation de la carte, si techniquement elle est bloquee, d'un autre cote elle est toujours en votre possession.... Donc la banque rempli le contrat en vous mettant a disposition la carte facturee, mais vous pouvez effectivement restituer la carte et de fait dmander la baisse ou l'annulation de la cotisation des que vous ne serez en plus possession de la carte


cordialement
0