Acheter une maison qui a été léguée à une association

VRO85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - Modifié par VRO85 le 23/08/2013 à 15:41
 Vro85 - 30 août 2013 à 10:18
Bonjour,
La cousine germaine de mon père a perdu son fils unique (sans enfant ni femme). Elle et son mari avaient fait construire il y a bien longtemps une maison en bord de mer (son mari est mort aussi). Leur fils avant de mourir d'une grave maladie a souhaité lèguer cette maison aux compagnons du devoirs. Sa mère souhaitant respecter cette volonté sans forcément la comprendre à fait un testament dans ce sens.
Elle est très agée et n'a presque plus de contacts avec les compagnons
Ma question :
Je souhaite lui proposer d'acheter cette maison, et peut être qu'elle puisse léguer par assurance vie ou autres solutions la somme aux compagnons.
Pouvez vous me dire de quel pourcentage les compagnons devraient s'acquitter si ils en héritaient effectivement?
Sont t'ils considérés comme association d'utilité publique.
Merci beaucoup

2 réponses

Apparemment le fils avant de mourir d'une grave maladie a souhaité léguer cette maison aux compagnons du devoirs.

Mais d'après vos explications le maison qu'il voulait léguer ces la maison de ses parents est il n'en n'était pas propriétaire, donc pas possible à faire.

Donc à ce jour c'est à la cousine germaine de faire un testament et de léguer ses bien comme elle le veut
0
Bonjour DD
Et merci de me répondre.
C'est bien ce qu'il me semblait. Par contre elle m'a montré le testament qu'elle a établi le dc de son fils : elle souhaite respecter sa volonté.
Je vais lui faire une offre pour la maison en essayant de la convaincre que en reversant l'argent aux compagnons elle respectera d'avantage la volonté de son fils car sinon ils devront certainement la revendre pour pouvoir payer les droits de succession.
Savez vous à combien s'élèvent ces droits pour une association qui n'est pas "d'utilité publique".
Merci encore
0