Containers etudiants dans un local industriel/agricol

jerome1987 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 13:39
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 août 2013 à 18:56
Bonjour,

je souhaite monter un projet locatif quelque peu original.
Voila je souhaite acheter un hangar (ancien local industriel, commercial ou agricole) et utiliser ses réseaux (edf, eau, evacuation) pour y déposer a l'intérieur des containers étudiants aménagés.

De nombreux batiments de ce type sont disponibles pres de la zone universitaire de ma ville contrairement aux immeubles de rapports ou terrain nus qui avoisinent des prix affolants...


Quand est il de l'aspect legal ?
Les containers seront montés au normes élec, ventilation etc et seront donc éligibles aux ALS pour les étudiants? Du fait qu'il s'agisse de logements déplacables, pas de permis de construire ou autorisation nécessaire???

Merci par avance de m'éclairer un peu sur le sujet, mes suppositions étant tres optimistes.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
24 août 2013 à 18:56
Bonjour

Du fait qu'il s'agisse de logements déplacables, pas de permis de construire ou autorisation nécessaire???
Une autorisation sera forcément nécessaire car il y aura un changement de destination. Donc voir avec la mairie pour la procédure à suivre.

Cdt
0