Achat de fond de commerce

Gowsop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 18:50
Gowsop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 20:39
acheter un fond de commerce dont les sociétes ont un deficit fiscal reportable est -il dangereux? je n'ai jamais fait de compta ou de gestion donc je ne sais vraiment pas ce que ça implique?

2 réponses

Oui on peut vous vendre du vent.
S'ils sont en permanence en déficit et que la compta est mal tenue en prime (sans contrôle annuel d'EC) ou des montages opaques et mal ficelés, des provisions injustifiées, des comptes courants injustifiables, etc etc...

Faites-vous assister par des pros pour poser les bonnes questions sur les comptes, les formes de reprise et demandez la dernière situation comptable détaillée des comptes actif pasif. Quand on vend on en fait une intermédiaire, au 30 juin par ex.
Demander à voir l'état privilèges nantissements récents, les AG aussi.
Pour gérer une boite, il faut se faire entourer et comprendre un minimum.
0
Gowsop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 20:39
Merci, je compte en effet aller a la chambre commerce pour voir si on peut me guider par contre Je sais que la societe a des controles des ec tous les ans et qu.il y a une bonne comptable qui remet tout en ordre petit a petit depuis 2010. Merci de vos conseils.
0