Pas de carte vitale

yamamo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 12:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 août 2013 à 13:39
Bonjour a tous,

j'ai un petit problème, tout d'abord je tiens a dire que je ne peux que m'en prendre a moi meme, voila, cela fait 4ans que je suis etudiante, et donc affilié a la securité sociale etudiante, mais depuis mes 18ans (aujourdhui 22) je n'ai jamais refait ma carte vitale, je n'aime pas beaucoup les docteurs et la paprasse alors jusque la , cela ne me derangeait pas plus que ca, mais jaimerais savoir si meme sans carte vitale si jamais il m'arrive quelque chose , je pourrais etre remboursé. Car je ne me sens pas bien et je pense avoir quelque chose qui demandera radio etc.

ps; jai envoyé le dossier pour refaire ma carte il y'a une semaine (vaut mieux tard que jamais :s)


Merci de me donnez vos avis .
Bonne journée.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
25 août 2013 à 13:00
Bonjour,

si vous êtes en règle avec la sécurité sociale, vous ne devriez pas avoir de problème.
Vous dites ne pas avoir refait votre carte de sécurité sociale, mais une carte se met à jour (par exemple dans une pharmacie, dans un hôpital..), on ne l'a refait pas à chaque changement de situation.
Si vous allez à l'hôpital, ils peuvent vous demander de la mettre à jour et au pire vous demandez d'avancer les frais.
Chez un médecin classique, de toute façon, il faut payer et vous serez remboursée plus tard.
Vous avez bien la preuve de votre sécurité étudiante ?
Cela répond-il à vos questions ?

Cordialement
0