Prescription à un crédit consommation SOFINCO

christobal29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 18:44
christobal29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 14:37
Bonjour,

Merci d'avance pour la lecture, je voulais avoir des renseignements sur mon problème qui est le suivant:

J'ai contracté en SEPTEMBRE 2009 un rachat de crédit par sofinco pour 26000 euros. J'ai payé mes mensualité de 416 euros pendant environ 1 an et ensuite suite a un problème familial je n'est pu continuer à payer...bref en mars 2012 je reçois un courrier AR qui me dit que SOFINCO m'assigne en justice au tribunal de commerce. Le procès au assise publique du tribunal de commerce a lieu en mai 2012, je m'y rend et il statut en me disant que le tribunal est dans l'incapacité de juger l'affaire étant donné la somme de 26000 et quelques euros que je leur doit et que l'affaire devra etre reconduit au tribunal de grande instance. Peu après en juillet 2012 j'écris une lettre au tribunal de grande instance pour leur demander un jugement a l'amiable et m'engage a reprendre le cours de mon crédit, en aout je recois une lettre de l'avocat de sofinco qui me dit ok pour la reprise des créance mais voilà en fait en calculant je ne suis toujourzs pas capable de leur devoir cette somme. Depuis je ne paye pas ma créance, et je suis assez stressé de ne pas avoir de nouvelles depuis un peu plus d'un an, au fond de moi je pense pas de nouvelle bonne nouvelle mais c'estt juste pour me remonter le morale.... Est-ce q'une prescription de dette est possible? Pendant combien de temps si je n'ai de nouvelle de Sofinco searis-je blanchi? Merci de ne pas faire de com's de mauvais goût, je veux juste connaître les droits du consommateur.

merci d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
26 août 2013 à 00:24
Un crédit est prescrit au bout de 2 ans à compter du dernier paiement, sans décision de justice
votre engagement amiable de 2012 relance la prescription de 2 ans
et si vous avez fait des paiements suite a cette engagement, c'est le dernier qui compte
2
christobal29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 14:37
bonjour,

Merci pour cette réponse qui me soulage un peu, enfin j'ai reçu une réponse concrète à mon sujet, merci beaucoup encore

Christophe
0