Erreur de ma banque

Résolu
yanadjeavio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 26 août 2013 à 23:25
yanadjeavio Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 21:23
Bonjour,
je suis artisan et mon compte pro est à la BPO. Fin juillet j'ai envoyé un courrier à ma banque afin de l'avertir que je souhaitais faire un refus partiel d'une LCR . Je souhaitais ne pas régler un de mes fournisseurs pour des raisons de non conformité de marchandise.
Je leur ai envoyé le relevé de lettre de change avec le montant que je refusais de payer (4025.81 euros) sur une somme totale 5362.16 euros. Celle-ci accompagnée d'un courrier expliquant les raisons de ce refus partiel. Mais quand j'ai regardé mon relevé de compte lors du mois d'aout, je suis rendu compte qu'il ont inversé les montants à régler. En effet, ils ont réglé les 4025.81 euros au lieu de 1336.35 euros. Je vais prendre rendez vous avec ma banque.
Je voulais savoir ce que pouvais demander comme dédommagement pour réparer leur erreur.

Merci

3 réponses

Sorcière Carabosse
27 août 2013 à 03:50
Mes salutations yanadjeavio,


C'est vous qui voyez, comme l'on dit !
Code Monétaire et financier - Responsabilité en cas d'opération de paiement mal exécutée des articles L133-21 à L133-22

« Article L133-22
En cas d'opération de paiement mal exécutée, lorsque le prestataire de services de paiement du bénéficiaire n'est pas responsable, le prestataire de services de paiement du payeur, dont la responsabilité est dès lors engagée, restitue au payeur, si besoin est et sans tarder, le montant de l'opération de paiement mal exécutée et rétablit le compte débité dans la situation qui aurait prévalu si l'opération de paiement mal exécutée n'avait pas eu lieu.