Être à son compte sans diplômes

Victoria68200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 08:04
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2013 à 09:35
Bonjour a tous, j'ai 20 ans et aucuns diplômes, je voudrais me mettre à mon compte, est-ce possible de ce mettre à son compte dans quelques choses sans diplômes ??
Merci pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez vous mettre à votre compte sans diplôme.

Vous pouvez être un artiste/ créateur, un commerçant, et certains prestataires de services, etc....

cdt
0
Bonjour, Le mieux est de prendre contact avec la chambre des métiers qui vous renseignera en fonction de ce que vous voulez faire.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 août 2013 à 09:35
Si vous vous mettez à votre compte, c'est vous qui décidez des conditions de recrutement de vos employés et vous même.
Si vous décidez que les diplômes sont indispensable, alors vous ne pourrez pas vous recruter.. si vous estimez que c'est pas important, bah vous vous en foutez

Par contre, certains métiers nécessitent des certifications, qui n'ont rien à voir avec les diplômes scolaires (l'exemple le plus simple étant un chauffeur poids lourd qui a besoin du permis poids lourd), exercer sans ces certifications peut vous apporter de gros ennuis.

En dernier point, certains clients peuvent exiger de vous que vous ayez un diplôme pour prouver votre compétence, surtout au début.
Dans ce cas, soit vous arrivez à les convaincre qu'un diplôme ne sert à rien, soit vous leur dites d'aller voir ailleurs.

Vous êtes à votre compte, vous faites ce que vous voulez.
0