Chauffage collectif

Résolu
lolote39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 27 août 2013 à 09:07
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 août 2013 à 09:51
Bonjour, dans une coproprieté avec une majorité de double vitrages quelle est la date de la mise en fonction et de l'arret du chauffage collectif - merci

2 réponses

Bonjour, Il n'y a rien d'officiel, avec ou sans double vitrage d'ailleurs.

D'autant plus qu'entre Montpellier et Strasbourg, les besoins ne sont pas les mêmes.

Souvent les copropriétaires, dans un souci de ne pas avoir trop de charges, ne tiennent pas à ce que le chauffage soit mis en marche trop tôt et soit arrêté trop tard non plus, car au final, on paie ce qui est consommé, ni plus ni moins.

Lorsqu'on a un chauffage collectif, le mieux c'est d'avoir un ou deux radiateurs bain d'huile par exemple (35 à 60 euros) pour faire le complément et adapter à ses besoins, si nécessaire avant que le chauffage collectif fonctionne, et après l'arrêt. Et vu que les températures ne sont pas comme au mois de janvier, la conso sera très faible si bien gérée.

En tout ças, ce n'est pas parce qu'il y a un frileux dans une copropriété qu'on va allumer un mois à l'avance. Donc le mieux c'est un chauffage de complément.

Et bien sûr, en chauffage individuel, on chauffe quant on veut, puisqu'on ne dépend de personne.
0
lolote39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
27 août 2013 à 09:45
je vous remercie d'avoir répondu - malheureusement mon problème est toujours là - car dans ma copropriété le chauffage est mis en fonction de Septembre à mai (et cette année fin mai)- bien souvent je me retrouve avec 23 degrés - merci d'avoir fait diligence
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 août 2013 à 09:51
Bonjour,

Vous n'avez pas de système pour éteindre vos radiateurs ?
0