Délégation assurance /prêt immo

loullou15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 27 août 2013 à 18:18
 ericD - 30 août 2013 à 14:25
Bonjour,
Pour acquérir un bien immobilier, j'ai entamé une procedure de demande de prêt chez LCL, le conseiller nous a assuré que la délégation assurance prêt est possible, du coup , j'ai souscrit un contrat d'assurance en attendant l'offre de prêt de la banque .
Avec ma faible expérience dans le domaine, j'ai cru que même si je signe le contrat d'assurance, cette dernière serait annulée d'office si le prêt était refusé...
Résultat des courses, mon prêt a été refusé sur taux et non pour risque, la banque m'a fait une contreproposition avec un taux plus élevé en plus elle m'impose l'assurance groupe.
La compagnie d'assurance refuse d'annuler le contrat à moins que la banque me délivre une attestation de refus sur taux , ce que la banque refuse de faire
Je me retrouve à payer une assurance sur Prêt pour un prêt qui n'existe pas ...
Que puis -je faire à votre avis ?

Merci

1 réponse

loullou15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
28 août 2013 à 12:32
Est ce que l'assurance pret souscrire peut me prelever alors que le prêt n'existe pas ?
0
Bonjour,
L'assurance peut parfaitement prélever dès l'instant qu'elle a l'autorisation de prélevement dûment signé (déja les frais d'ouverture de dossier à minima). Par contre vous pouvez voir avec votre banquier pour refuser le prélevement. Celui-ci "devrait" être compréhensif si vous signez infine chez lui.
Bonne chance
0