Information pour droit logement juger humide

cosando2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par BmV le 28/08/2013 à 09:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 août 2013 à 10:15
bonjour j
je loue 1 logement je rentre dans les lieu le 1 janvier 2013 je chauffe et apres 3 semaine les murs on commencer a eclater de l humiditè LE TOIT PRENAIT L EAU ET DES MOISISSURE AU NIVEAU DE LA CHAMBRE A COUCHER ON COMMANCER A APPARAITRE 1 MOIS APRES JAI CONTACTER ADIL ET DDT UN EXPERT EST VENU ET A JUGER LE LOGEMENT HUMIDE VMC PAS AU NORME ET AUTRE PROBLEMES JE ME SUI RENDU A LA MAIRIE PARLER A MR LE MAIRE MAIS APRES BIENTOT 9 MOIS RIEN NE SE PASSE QUE DOIT JE FAIRE POUR OBTENIR GAIN DE CAUSE JE PREMET QUE JE N AIT PLUS LES MOZEN DE DEMENAGER

2 réponses

bonjour,

Avec quel type de chauffage chauffez-vous ce logement ???

En général, on informe en tout premier lieu le propriétaire (avant même d'aller à l'ADIL) pour qu'il vienne constater le problème sur place.

Ensuite, s'il ne veut rien faire, on peut aller à l'ADIL. Le fait d'aller à l'ADIL et à la mairie en premier, ne met pas le propriétaire dans de bonne dispositions pour faire des travaux si nécessaire.

Dans les logements anciens, la VMC n'est pas obligatoire (même si plus efficace) mais des aérations hautes et basses sont obligatoires et bien sûr il ne faut pas les boucher.

Si le logement est déclaré insalubre, il est déclaré inhabitable, il vous faudra donc partir.

Il serait bon de ne pas écrire en majuscule, c'est désagréable à lire et c'est interdit.
1
Bonjour et merci pour avoir répondu quand je suis arrivé dans les lieu le chauffage éléctreque fournis par le propriètaire ne suffisait pas donc jai chauffer avec un poel a pétrole pour une duree de 3 semaine mais le proprietaire me dis que le poele a petrole crée des condensation et jai arreté de chauffer avec ce systeme les radiateur electrique ne suffisant pas jai pris un radiatur convecteur pour au moin chauffer la chambre a coucher le gros soucis que je rencontre est humiditée et moisissures au niveau du plafond de la chambre a coucher pour ce qui concerne l adil jai demander conseil sans meme donner l adresse du logement apres avoir parlé au proprietaire je me sui retourner vers la ddt qui est venue inspecter les lieu et me demande de voir mr le maire l adil me demande de poter plainte contre le proprietaire pour domage et interet je m oppose et ne sui pas d accord voila le soucis est que l hiver arrive et je ne voit pas comment me sortir de cette situation ,excuser moi pour ne pas avoir remercier je le fait a prèsent merci et bonne journee,
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 août 2013 à 10:15
Le poele à pétrole a du faire quelques dégâts, même pendant 3 semaines...
C'est une tannée, ce mode de chauffage ! A proscrire...
Si le logement était en bon état à votre entrée, vous pouvez être tenu pour responsable...

A faire en urgence : aérer un maximum dans la journée tant qu'il fait encore soleil (laissez ouvert toute la journée). Le soir, si l'humidité "tombe", chauffer pour atteindre un minimum de 23° dans le logement de façon constante toute la nuit. Il faut sécher les murs... Puis vous verrez par la suite si l'humidité revient.
0