Frais de banque

lolo@lolo47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 17:10
 Gérard - 28 août 2013 à 18:10
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous connaissez une procédure pour se faire rembourser des frais de banque abusifs SVP Merci. Je suis dans une situation où la banque m'a refusé des paiements mais elle n'a pas oublié les frais qui peuvent être bien supérieur à la transaction (entre les frais de rejet, les courriers je suis au environ de 350€ pour un seul mois sans compter les conséquences sur les frais des créanciers). J'ai fait un courrier au directeur d'agence pour savoir si je pouvais obtenir une réduction des frais, il n'a même pas eu la correction de me répondre. Ma conseillère était en congés, à son retour j'ai obtenu un rendez-vous, elle m'a réduit les frai de 110€ sur la totalité de la période de mon découvert (de mai à ce jour). Je sais qu'une nouvelle loi est en train de passer pour limiter ses abus, serait-il possible que j'en bénéficie?
Merci

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
28 août 2013 à 17:12
Bonjour,

La reponse est non, vous ne pouvez pas beneficier d'une loi qui n'est aps encore passee, et de plus, les frais dont vous parler (rejet) sont deja encadres par la loi...

a savoir de 30 a 50eur pour un cheque en fonction du montant et de 0.1 à 20eur pour un prelvement en fon ction du montant...

vous avez deja eu un geste commercial....mais rien d'abusif, donc rien pour fonder votre requete...

Desole

cordialement
0
Cette loi ne concerne pas les rejets, simplement les commissions d'intervention.
De plus pour l'avenir, et uniquement après parution des décrets qui fixeront les montants maxi.
0