Appartement acheté par mon mari avant mariage

iubita Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 21:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 août 2013 à 22:29
je me suis mariée sans contrat (communauté réduite aux acquêts). Mon mari était déjà propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons avec notre fille.( enfin il rembourse un crédit pendant 20ans) Je sais que c'est donc son bien propre. Que se passe-t-il en cas de décès? Ai-je l'usufruit jusqu'à la majorité de ma fille? ET ENSUITE?
En cas de divorce, ai-je droit à une prestation compensatoire ayant participé de "manière indirecte "au remboursement du crédit en payant avec mon salaire tout le "consommable, les factures EDF, GDF...etc
pour anticiper, peut-on passer devant un notaire et faire reconnaitre par exemple ( puisque mon mari est ok), 10 ans de vie commune pendant lesquelles mon salaire a contribué à la vie du ménage? cette démarche existe-t-elle?
merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
31 août 2013 à 22:29
Bonsoir
Vous aurez droit à une récompense sur votre contribution à l'enrichissement du bien de Monsieur, mais quand à continuer à y vivre, Monsieur n'a aucune obligation de vous y laissez Apres le divorce . C'est à vous de vous arrangez et auquel cas, il vous laisserait le logement , il faudrait qu'il vous fasse un bail de location
0