Après un divorce à l'amiable mon ex-mari veut une garde alternée

athostej Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 08:01
athostej Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 20:41
Bonjour
J'ai deux enfants de 12 et 10 ans ave mon ex mari duquel je suis divorcee depuis 2005
Le divorce a ete fait a l amiable et la pension alimentaire fixee pour les deux enfants a 350 €
Le papa de mes enfants souhaitent aujourd hui faire une demande de garde alternee
Il ne m en a pas parle directement mais harcele nos enfants regulierement
La raison exposee est purement pecuniere
Nos enfants ne veulent pas de ce mode de garde et moi non plus
Si la demande est faite par le papa aupres du jaf , quelle decision pourrait etre prise si les enfants s'y opposent?
Je precise que je me suis remarie entre temps.
Je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2013 à 08:13
Bonjour
Cela fait donc 8 ans qu'ils vivent avec vous avec ce mode de garde actuel ?
Si oui, le papa est t'il régulier dans ses prises de son droit de visite et hébergement ?
Derniere question : Es ce qu'il a fait des changements pour adaptés ce nouveau mode de garde ? (habite t'il loin de vous, place, ect ) ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 sept. 2013 à 10:58
Le papa a tout a fait le droit de la demander. Elle sera soit refusé, soit accepté. Votre aîné peut tout a fait être entendu par le juge.
0
athostej Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 19:50
Bonjour tout d abord merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande.
Le mode de garde a toujours etait exclusif. Monsieur habite depuis notre divorce a environ 500 m de chez nous. Il vient de changer de rythme de travail de nuit suite a un surmenage et est passe en horaire jour. Il prend les enfants regulierement. Oui il a de forte chance d obtenir ce changement de mode de garde. Le probleme est que les enfants ne le veulent pas car il ne s occupe pas d eux. Il dort en permanence. Ne fait jamais de sortie ......il les emmene en vacances chez la famille mais laisse la grand mere s occuper d eux sans etre present
Les enfants ont peur qu il entreprenne les demarches . Il leur a clairement dit qu ainsi il ne paiera plus de pension alimentaire et affirme que c pour l argent que je souhaite garder nos enfants en garde exlusive.
Je precise qu avant les grandes vacances il m a dit qu il avait pose la question pour S AMUSER de la garde alternee a lainee qui lui a dit non. De retour des vacances et apres la reception de sa feuille d imposition, il remet la pression sur les enfants.
Je prefere quil ne paye plus de pension et qu il laisse les enfants la ou ils veulent rester.Eje suis perdue car mes enfants commencent a s angoisser reellement. Que puis je faire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2013 à 19:55
Bonsoir
Si les enfants ne le souhaitent pas, faites le savoir au juge, il demandera peut être à les entendre
.
0
athostej Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 20:41
Oui je l espere aussi.
Merci pour votre reponse
Cordialement
0