Problème avec l'agence immobilière

La goutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 10:17
La goutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:32
Bonjour,
Ma petite soeur vient de rendre son studio meublé et l'agence immobilière lui réclame environ 1000 euros pour ces travaux. Un canapé lit taché doit être remplacé, un tiroir écaillé et elle doit remplacer le meuble entier. Je voudrais savoir si on peut faire quelque chose où ils peuvent changer ce qu'ils veulent même si c'est que peu abimé. De plus elle est mineure et l'agence lui a fait signer des papiers. Est-ce que cela est légal?
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 sept. 2013 à 17:38
Bonjour,

Etant mineure, elle n'a pas pu contracter de bail à son nom. Qui est locataire en titre sur le bail ?

Les meubles n'ont pas à être remplacés : la détérioration doit simplement être traitée (pressing ou lavage pour les tâches, réparation ou peinture pour le tiroir). Encore faut-il que ces détériorations aient été notées sur l'état des lieux de sortie.
0
La goutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 18:32
Bonjour,
ce sont mes parents qui ont contracté le bail. je me renseigne pour eux car l'informatique n'est pas leur truc
merci beaucoup pour votre réponse
0