Interdit bancaire

william2700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 15:38
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 1 sept. 2013 à 17:42
Bonjour à toutes et à tous, je reviens de très loin suite à une séparation et un décès.
Je suis interdit bancaire depuis quelques années, j'aimerais savoir comment obtenir les informations à savoir combien je dois et quel établissement et rétablir ma situation en remboursant ma dette.
J'aimerais savoir aussi si je peux m'associé avec une personne dans une SCI pour l'achat d'un terrain et construire sans que cette personne soit embêté et surtout aussi que je ne soit pas ennuyé moi même par un blocage ou la revente du bien.
merci pour vos réponse.
cordialement.

Jean B

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
1 sept. 2013 à 16:22
Bonjour,

Contactez votre banque. Elle peut vous fournir une liste des opérations qui n'ont pas été honorées.

Ensuite au choix si vous pouvez contacter toutes ces personnes (ou entreprises) pour les payer faites-le en leur demandant bien une preuve du paiement et le fait qu'il correspond à l'opération qui avait été rejetée.

Soit vous demandez à la banque de bloquer sur votre compte la somme correspondant à tout l'argent dû.

Ensuite vous pourrez demander à la banque (ou à la banque de France je ne me souviens plus) la levée de l'interdiction bancaire.
0
Il faiudrait d'abord savoir si cette "interdiction" relève du FICP ou du FCC car souvent on parle sur les forums d'i"nterdiction" pour ces deux fichiers..
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2013 à 17:42
SCI : Personne morale, vous en faîtes partie, fiché, vous en faîtes partie, donc en rouge....pas de prêt..n'y escomptez non plus
0