Question sur l'allocation logement et l'asf

magalie coeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 09:51
magalie coeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:03
Bonjour,
je suis une maman handicapée à 80% avec reconnaissance PCH, n'ayant pour seuls revenus l'AAH, le complément de ressources au handicap puis l'APL et l'ASF.

actuellement, mon enfant est scolarisé en terminale... l'an prochain, mon enfant va partir de la maison pour faire un bts ABM (analyses biologies médicales)....

j'aimerais savoir si mon enfant aura droit à une aide pour le logement qu'il va devoir prendre pour parfaire ses études durant la période de son BTS..

si oui :
pour un loyer de 395 euros combien devrait il percevoir sachant les revenus que je perçois...??

est ce que, si mon enfant perçoit une aide pour le logement étudiant, mon APL va être diminuée tout en sachant que mon enfant est toujours rattaché à ma déclaration fiscale et qu'il n'a perçu aucun revenu...???

A ses 18 ans, vais je perdre l'ASF qui m'est versée en remplacement de la pension alimentaire de son père, ou bien vais je toujours l'avoir pendant ses hautes études après ses 18 ans...???

avec mes remerciements anticipés pour votre bienveillance et votre affabilité, veuillez agréer, mes respectueuses salutations...
magalie coeur
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
3 sept. 2013 à 09:58
Si votre enfant demande pour son propre logement une aide au logement vous perdrez tous les droits CAF qu'il vous procure car même si fiscalement il reste attaché a vos impôts vous perdrez sa part au niveau de la CAF.

Après pour le montant de l'apl tout dépend si il loue meublé ou pas charges comprises ou pas ETC.

Faites bien vos calculs avant.

Personnellement ma fille aînée aurait touché 160 euros d'APL mais nous aurions perdu 260 euros d'allocations familiales.Elle n'a donc demandé les APL que quand elle a eu 21 ans
1
magalie coeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 11:03
merci pour vos renseignements et vos conseils... bien cordialement... magalie coeur
0