Retrait de mon rôle de manager

coupo_santo93 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - Modifié par domdo76 le 3/09/2013 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 18:33
Bonjour,
Je suis actuellement salairié dans un organisme de sécurité sociale. Je suis arrêtée depuis 1 mois suite à des soucis de santé et dois reprendre le travail sous quelques jours. J'ai appris pas un collégue de travail (très fiable - projet du futur organigramme en main) que ma direction avait l'intention de me retirer mon rôle de manager donc me retirer les personnes placées sous ma responsabilité et de rattacher ce personnel directement auprès du directeur du service, en attendant de "placer quelqu'un à lui". Dans quelle mesure puis-je m'opposer à une telle décision ? Merci de prendre le temps de me répondre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 18:33
bonsoir,
à mon avis le fait de vous retirer des prérogatives est clairement une modification de
votre contrat de travail , et votre employeur doit donc vous demander votre accord
pour le faire.
Pour le moment il ne s'agit que d'une information que vous avez eue ,mais si elle
se confirme , vous serez en droit de demander par RAR à votre employeur de
retrouver le poste que vous aviez avant votre arrêt maladie et toutes les responsabilités qui vont avec .
S'il ne s'exécute pas , il vous faudra saisir le CPH pour" rétablir vos droits" .
le harcèlement et la mise au placard sont très difficiles à prouver.
cdlt
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 16:16
Bonjour,

Tant que cela ne remet pas en cause un élément essentiel de votre contrat de travail, votre employeur est libre d'organiser son entreprise comme il l'entend.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-modification-du-contrat-de,988.html

Cdlt
0
coupo_santo93 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
3 sept. 2013 à 16:52
Merci pour votre réponse, et si je comprends bien, même si mes compétences en pilotage et management d'une équipe sont reconnues je n'ai aucun moyen de contester la décision. Un placard en quelque sorte.
Bonne fin de journée.
0
Un placard en quelque sorte.
Avec de bonnes preuves et un peu d'endurance (faut vraiment que ce soit un vrai placard qui dure, pas seulement un changement de poste qui ne plaît pas), ça s'appelle du harcèlement moral et ça se traite devant les prud'hommes.
0
coupo_santo93 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
3 sept. 2013 à 17:32
Oui comme vous le dites avec de l'endurance, car je pense que cela doit être usant. Je vais sûrement être soutenue par le personnel du service, (quoique on sait jamais) car à la base elles avaient toutes demandées à venir travailler avec moi. J'ai aussi d'autres salariés qui voulaient rejoindre mon secteur. Je pense que pour prouver un harcélement moral il faut avoir un moral en béton, et compte tenu des moments personnels que je vis, je ne suis pas sûre de tenir le coup.
Bon on verra bien. Merci encore
0