Locations chômage

aljocado Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 00:44
Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 4 sept. 2013 à 12:09
Bonjour,

Mme Mr.

Je vous contacte car je ne trouve plus de ressources pour me battre contre le pole emplois de Perpignan, et j'ai étais abuser de confiance.

Suite à la perte de mon travaille en fin de contrat je me suis inscris au pole emplois aprés 3 tentatives mes droits en était ouverts.
Entre temps je me suis rendu au Portugal pour rendre visite à un membre de ma famille malade et je l'ai bien declarer sur l'espace utilisateur, j'ai informais egalement la personne avec qui j'etais en contacte par e-mail.
En attente de reglement pour retourner chez moi, chose qui à mis 4 mois pour etre regler
je me suis rendue aprés cela comme demander en RDV à l'agence une fois present et chagraint ont ma demander de faire une lettre signé de ma main declarent les dates d'absence or je rappel que j'étais en contacte constant avec l'assistente pole emplois par e-mail le quel j'ai les e-mail envoyés et reçue. Suite à cela j'ai perdue le droit à mon appart par faute de payement et je suis retourné au Portugal en ce moment car autrement je fesais la manche devant la porte de l'eglise.
Je peux vous fournir les preuve de ce que j'avance si vous voulez bien prendre cette affaire.

je vous merci d'avance pour la disponibilité et temps accordé à cette demande.

Veuillez agrées mes salutations distanguées.
Cordialement Dordio Jorge en restant à votre disposition

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 927
4 sept. 2013 à 11:32
A partir du moment ou vous n'êtes pas sur le sol français a la recherche d'un emploi,vous n'avez pas a toucher les assedic sauf pendant les 5 semaines de congés payés auquelles vous avez droit
1
Bonjour,

Désolée mais on ne peut vous aider ; ici c'est un forum pour répondre à des questions.

Cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 8 477
4 sept. 2013 à 12:09
Bonjour,

Être au chômage ce n'est pas pour "garder le contact par e-mail avec le conseiller pôle emploi" mais pour "chercher activement du travail".

Donc pendant vos 4 mois au Portugal, même si vous avez correspondu régulièrement avec le conseiller vous n'avez pas rempli les conditions pour toucher le chômage en étant d'une part ailleurs que sur le sol Français et d'autre part sans justifier de recherche active d'emploi.

Il est parfaitement normal que vous n'ayez pas droit aux indemnités chômage dans ces conditions.

Cependant avec la lettre de refus du chômage vous pouvez demander le RSA. Mais là aussi il faut se trouver en France pour y avoir droit !
0