Arnaque vehicule auto

trickly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:59
trickly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,
Je viens ici savoir si d autre personne on eté dans mon cas
Suite a un accident (une charmante dame n as pas jugé bon de freiné a un feux rouge) mon véhicule est jugé épave, donc remboursement, j achete un nouveau véhicule on est fin janvier.
J achete une scenic (3enfants en bas age) pour 3200E , 1mois et demi plus tard sa claque , resultat moteur HS, arbre a cam, coussinet de bielle... tout est HS, facture de plus de 5000E de réparation, je me retourne donc vers la vendeuse en demandant le remboursement du véhicule!
Suite a 2 expertises (dieux merci j ai une protection juridique) elle accepte le remboursement et signe un document l attestant , simplement Mme se retracte au bout des 3semaines au moment de la fin du délais pour me réglé, avec une charmante lettre expliquant que pour elle, elle n ai pas en tord (les expertise démontre que Mme n as fait aucun entretient depuis qu elle avais le véhicule)
Me voila au RDV chez un avocat nous sommes debut septembre, je désespère, mes économie son partis ds un véhicule essence une vrai epave (style chatterton) , la dame dénonce le fait que je suis fautive car j ai roulé avec (oui ba c étais le but !) et mais sur le dos que je dois rouler car j ai mon fils qui a un handicape enfin du vrai n importe quoi !
quelqu un dans ma situation qui a eu une bonne fin?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 4/09/2013 à 16:10
Bonjour,

Vous avez fait deux expertises amiables qui vous donnent raison, mais qui ne condamnent pas votre vendeur..Il convient donc avec votre assurance protection juridique de mandater un avocat et d'assigner ce vendeur à une expertise judiciaire, ensuite un jugement sera rendu que vous ferez exécuter par un huissier de justice.

Vous pouvez également tenter une procédure d'injonction de payer avec le document qu'elle a signé, il vaut reconnaissance de dette.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 sept. 2013 à 16:23
Bonjour,

Les experts disaient quoi : que les pannes étaient dues au manque d'entretien...? Mais ça, vous deviez le savoir à l'achat... à moins que vous n'ayez pas demandé les factures d'entretien, auquel cas vous avez fait preuve de laxisme, et ce sera difficilement défendable devant un tribunal. Il n'y a pas de vice caché, qui est le seul recours face à un particulier.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 sept. 2013 à 16:44
Le document qu'elle a signé proposant le remboursement fait foi entre les parties, un juge en tiendra compte puisqu'elle reconnait devoir...

elle accepte le remboursement et signe un document l attestant

Seul ce document suffit à engager la procédure.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 sept. 2013 à 17:38
Mouis... perso, je ne m'y risquerais pas. L'issue est plus qu'incertaine, et ça risque de couter plus cher.
0
trickly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 17:35
L expert a démontré que le moteur etais deja énormément abimé même avant que nous l ayons (mn compagnon étais en arret du a l accident donc heure de sortie) il n as pas bouger beaucoup.
Justement pour l entretient elle déclare les avoir fait et tous ! c est mis partout dans les compte rendu de l expert ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 sept. 2013 à 17:37
Vous a t'elle transmis les factures d'entretien ?
0
trickly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 17:45
Je ne serais plus vous dire, c est un défaut de lubrification du moteur , l expert justement vient d arreté sa profession pour les tribunaux , et ns a dis qu elle étais en tords de tte manière car le moteur étais deja foutu avant qu nous on l ai.
0