Demande d'informations par rapport à préavis

Seb97286 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 5 sept. 2013 à 11:16
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 sept. 2013 à 14:38
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant à la recherche de quelqu'un qui soit en mesure de me venir en aide.

En effet, j'ai loué un appartement à partir du 1er Mars 2013. Il se trouve que ce logement était meublé, mais la propriétaire m'a fait remplir un bail de logement non meublé.

J'ai par la suite rencontré quelques difficultés financières au mois d'Avril qui m'ont forcé à minimiser mes dépenses au maximum et donc à quitter ce logement que je n'étais plus en mesure d'assumer.

M'étant rendu compte que pour les logements étudiants meublés, le préavis est d'un mois, j'ai donc signalé à la propriétaire au début du mois de Mai que je comptais quitter les lieux d'ici à la fin du mois, car il s'agit d'un logement meublé. Elle m'a signalé que sur les papiers, notamment sur le bail il s'agissait d'un non meublé afin que les locataires étudiants puissent percevoir plus d'Aides!!

Elle m'a également signalé que je ne pouvais pas quitter les lieux comme suit car, il s'agissait d'un préavis de 2 mois et que je lui devais donc les mois de Mai et Juin et ce même si je n'occupais plus les lieux.

Je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas payer deux mois de loyer consécutifs et que c'était d'ailleurs la raison principale pour laquelle je quittais le logement. J'ai donc vidé l'appartement en date du 30 Mai 2013.

Depuis le jour où je lui ai payé son dernier mois de loyer, je ne l'ai plus revu. J'ai dû lui déposer les clés de l'appartement dans une boîte aux lettres alors que je souhaitais le faire en mains propres.