Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants

mimiejenny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2013 à 18:49
bonjour,
je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée.
actuellement, nos enfants ont 10,11 et 13 ans.

nous avons un appartement en commun acheté en 2001. a la séparation quand monsieur est partie nous avons décidés d'un commun accord (sans juge) que je residerai dedans, que je payerai le crédit et lui charge et taxe fonciere.

j'ai honorer ma part du contrat, je n'ai jamais eu le moindre soucis de payement depuis toutes ces années concernant le crédit immo. mais lui en revanche n'a pas payer quoi que ce soit depuis 2004. jusqu'il y a 3 ans, je payais la totalité (charge credit impots) mais la situation financière a dégringoler et je ne pouvais plus payer charge et impots mais continue le crédit immo.

bien entendue, le syndic a lancer un recours pour récuperer les 5000e que nous leur devons et j ai pris un arrangement avec l huissier de 80e par mois. mais ils ont fait une saisie arret sur le compte de monsieur afin de recuperer leur argent.

monsieur me fait une vie car cela le pénalise, dans sa société (il est auto entrepreneur et gagne bien sa vie mais vit au dessus de ses moyens).

il ne veut rien payer, veut mettre en vente l appartement, mais la plus grave chose, c'est qu il ne veut pas me rendre nos enfants.
je précise qu'il a tout fait pour que j accepte que les enfants aillent a l école près de chez lui (a 40km) et gentille que je suis j ai dit oui car je ne suis pas véhiculer et que c'était plus facile pour lui. Il était convenu que ma semaine, il venait les chercher chez moi et me les ramenait le soir car aucun train ne s y rend pour aller chercher mes enfants. il sait que je ne peux pas assurer ces trajets.

avec ce qui se passe sur son compte, je culpabilise car je me dis que j aurai du payer a sa place meme s'il a largement les moyens car je suis moi aussi poursuivit. je culpabilise d'avoir accepter le changement d'école et d'avoir écouter ses envies de "bourge".

j'aimerai savoir quel recours il a par rapport a l appartement contre moi et moi quels recours j'ai pour le contraindre a me présenter nos enfants quand c est ma semaine.

merci de m'avoir lu

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2013 à 18:49
Bonjour
Si vous n'êtes pas mariée, alors, saisir le juge en urgence pour fixer le mode de garde souhaité
Quand à l'appartement, si vous n'êtes pas mariée, il faudra envisager ou de racheter la part de l'autre ou de vendre
Si vous êtes mariée, l'avocat demandera la jouissance de l'appartement à votre profit et les enfants en garde ou classique ou conserver le mode actuel (ce qui semblera logique ) en alternée

0