Rompre un CDD rempl maternité pour un CDI

Flora87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 21:29
Flora87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 00:44
Bonjour,

je suis depuis 1 an en CDD dans une même structure sous convention collective 66, j'ai enchainé les contrats de remplacement de 1 mois à 3 mois pendant quasi 1an...
j'ai, à la date du 4 juillet 2013 signé un CDD remplacement maternité avec date de fin (le 19 mars 2014).

Ma question est la suivante: j'ai la possibilité de décrocher un CDI mi temps dans une autre association, quelles sont les conditions de rupture de contrat, outre la lettre adressée à la hiérarchie?
Dans mes quelques recherches, j'ai cru comprendre que vu qu'il y avait une date de fin de contrat, je leur dois 1jour/semaine restante à travailler, mais ne pouvant excéder 2semaines.... est-ce réel?

Ou encore, j'ai cru comprendre qu'en toute logique, en remplacement maternité, il n' a pas de date de fin qui devrait apparaitre.... (et oui, la date d'accouchement reste méconnue lors de la signature de contrat....)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

Merci

2 réponses

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 22:50
Il faut que tu regardes ce qui est écrit sur ton contrat..

Un contrat à durée déterminée est conclu pour une durée limitée et précisée, au départ, dans le contrat.
Il prend fin soit à la date fixée soit - en l'absence de terme précis - lorsque se réalise l'objet pour lequel il a été conclu (retour du salarié remplacé, par exemple)

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants

A l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée.
Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines.
Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
0
Flora87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 00:44
Merci pour cette réponse, ça confirme ce que j'avais pu comprendre à travers les textes....
0