Je n'ai le droit à rien que faire?

giloup121 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 19:08
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 sept. 2013 à 15:19
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai 23ans, j'avais depuis ma sortie de l'école à 20ans un CDI, j'en ai profité pour acheté un maison et, récemment nous avons mis un bébé en route avec ma compagne. J'ai passé un concours de gendarmerie récemment et je l'ai eu, j'ai été à la visite médicale ils m'ont déclarés apte.
J'ai alors démissionné de mon ancien travail pour devenir gendarme mais voila au bout d'un mois dans ce travail nouvelle visite médicale ou on me décèle un problème aux yeux (un kératocône) qui me rends complétement inapte pour la gendarmerie.
Je suis donc actuellement sans emplois, je n'ai pas le droit au chômage car je n'ai pas travaillé 90 jours après ma démission de mon CDI (pas volontairement mais ça il s'en foutent...), j'ai donc fait une demande de RSA, celui-ci m'est refusé car ma compagne est censée subvenir également à mes besoins, sauf qu'avec un revenue de 700€ on peut difficilement vivre et payer un prêt mais.
Pour l'instant la saule aide que je touche est l'APL qui est de 70€ sur mes 430€ de coût du prêt mensuel.
On ne pourra pas s'en sortir longtemps, j'attends de vous beaucoup car je ne sais plus vers qui me tourner, surtout que le travail n'est pas facile à trouver et que pôle emploi n'est pas très efficace...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un assisté, que ma priorité principale est de travailler pour pouvoir nourrir ma famille à venir mais qu'en attendant de trouver le graal il nous faut bien manger et se loger...

Merci de votre aide
Cdlt
J-loup

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2013 à 09:29
Bonjour,

avez-vous une assurance chômage - perte d'emploi avec votre prêt maison ?

Cordialement
0
Non pas d'assurance chômage avec le prêt car trop de condition pour en profiter qui font que même si je l'avais prise je n'aurai pas pu en bénéficier dans ces conditions :/
Merci de votre intérêt
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2013 à 13:08
Avez-vous parlé avec votre banque ?
J'ai lu que sous certaines conditions, il est possible de suspendre ses remboursements.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 sept. 2013 à 15:19
Vous pouvez demander via le tribunal d'instance de bénéficier de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION.
Je vous mets un lien explicatif de l'AFUB mais n'adhérez pas chez eux cela ne sert a rien.

http://www.afub.org/chomage.php

Cela peut vous permettre de vous retourner en attendant de retrouver du travail.
0