Election du président de conseil syndical

Résolu
sénillosa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 sept. 2013 à 12:16
 senillosa - 15 sept. 2013 à 20:12
Bonjour,
Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ?
La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-elle légale, nécessaire, indispensable, souhaitable ou au contraire cette élection doit-elle se faire en l'absence du syndic ?
Merci de vouloir bien m'indiquer les textes légaux de référence en vue de la prochaine tenue du premier conseil syndical après élection des membres lors de la dernier assemblée générale.

3 réponses

harmony94 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 4
13 sept. 2013 à 14:57
Bonjour
C'est les membres du Conseil syndical qui élisent le président "en principe" au 1er Conseil syndical qui suit A.G. donc syndic présent
Ce n'est pas un vote à bulletin secret . Un membre du C.S. se présente , les membres du C.S. donnent leur accord verbalement et le syndic le consigne dans le P.V.
Cordialement
0
Merci de votre réponse. Je sais que ce sont les membres du CS qui élisent.... Etant donné les tensions parmi les membres entre les anciens (qui depuis plus de 20 ans - qui ne veulent pas céder leur place, sont convaincus d'avoir bien fait alors que ns avons dû affronter un gros problème d'étanchéité de terrasses, toitures, les infiltrations étaient signalées en bonne et due forme par les co-propriétaires depuis environ 8 ans ect ... - plus de 450 000 E quand même , qu'aujourd'hui on "s'aperçoit" que les racines de certains arbres poussent murets, balustrades parce que ces arbres n'ont pas été surveillés pendant 20 ans ... que des boîtiers électriques risquent de mettre le feu ...) et les nouveaux qui sont pour une gestion de CS basée sur la communication et les décisions collégiales... les gens entretiennent des relations privées entre eux mais ne sont pas forcément du même avis pr prendre des décisions ayant des conséquences financières...
Depuis ma question, j'ai eu confirmation que la présence du SYNDIC n 'est ni requise, ni obligatoire.
0
Merci, je sais lire les textes et l'article 17 n'interdit pas ect ...
Merci à tous de vos informations.
0