Achat de moins de 7 jours défectueux

Résolu
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 16:50
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 sept. 2013 à 12:34
Bonjour,

J'ai acheté sur le site "Matériel.net" dont je suis client depuis 5 ans déjà un smartphone haut de gamme que j'ai retiré le mercredi 4 septembre dernier et ce jour il est défectueux.
Quand je me vais sur leur site dans la rubrique adéquate il m'ait indiqué que je dépends du sav constructeur pour cette marque mais ayant retiré cet achat depuis moins de 7 jours puis je en exiger son échange à neuf et non sa réparation ?

Je pense leur écrire ceci mais je voudrais bien de l'aide en matière de droit et devoir de ma part:

"Bonjour,

J'ai réceptionné ma commande n°-------- le mercredi 4 septembre dernier au point emport de Mérignac.
Le vendredi 6 septembre au soir, j'ai constaté une anomalie sur mon téléphone car il ne restait plus actif pendant le chargement alors que j'avais bien sélectionner l'option "Actif en chargement" dans les options système du smartphone.
Puis, j'ai constaté que:
2/ Dans les paramètres "batterie" il affiche "Pas en chargement" pendant qu'il charge.
3/ Il n'est plus reconnu branché par mes ordinateurs
4/ Lorsque j'éteins mon smartphone et que je le branche il se met à vibrer par intervalles de quelques minutes jusqu'à ce que je le rallume.

J'ai essayé de chercher des informations sur internet et j'ai pu trouver des messages de plusieurs utilisateurs qui ont eu des soucis de retour SAV pour cause de défaillance USB sur leur Samsung Galaxy S4 ce qui tendrait à prouver que mon soucis n'est pas un cas isolé.

Client chez vous depuis novembre 2008, je n'ai jamais eu à me plaindre de vos services.

C'est pourquoi, ayant réceptionné ma commande depuis moins de 7 jours, je vous demande un échange à neuf de mon produit défectueux et non un renvoi en SAV

Cordialement,"


J'ai hâte de vous lire...
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
8 sept. 2013 à 17:56
Bonjour
La lettre me parait très bien. As tu rechercher sur le site comment il fallait faire pour un retour?. Etant donné que tu viens de faire l'achat et qu'il a moins de 7 jours, il te sera échangé, il suffit juste de les contacter ou au pire de faire la lettre en demandant un bon de retour comme il se doit vu que mon achat date de moins de 7 jours.
0
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
8 sept. 2013 à 18:10
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui dans la procédure du site, il est mentionné que si je sélectionne la marque càd : "Samsung" , je dois appeler directement le SAV Samsung au numéro indiqué.
Hors cela prendra un temps fou et compte tenu que j'ai retiré cet achat depuis moins de 7 jours je préfère que "Matériel.net" me l'échange et aussi repartir sur du neuf surtout à ce prix là.
Si je ne sélectionne pas de marque je peux leur écrire... ce que j'ai donc fait.

Si leur réponse reste le sav samsung ai je un recours légal autre que de m'y conformer ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 8/09/2013 à 18:34
Si le site te dis de voir avec eux et bien tu vois avec eux. De toute manière achat moins de 7 jours, tu peux te rétracter et en prendre un autre et donc faire un échange, forces les à le faire. Si par écris fais le en A/R.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 8/09/2013 à 19:45
Bonjour..

7 jours ou pas peu importe du moment que c'est moins de 6 mois..
Tu peux faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. EXIGE le remplacement et surtout pas la réparation! Note le # de série afin qu'on ne te le refourgue pas incognito après une vague réparation de pacotille..

Textes applicables ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-08/

Et ne sois pas gentil si tu essuies un refus! Reviens sur le Forum pour le remède de cheval..

Autre solution: la rétractation (Comme indiqué plus haut) mais tu risques d'attendre les 30 jours légaux pour le remboursement..

A+
0
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
8 sept. 2013 à 19:53
Bonjour et merci de ton intervention.

Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà posté le message du haut sur le sav du site internet et je vais donc attendre jusqu'à demain soir leur réponse pour agir en fonction.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et merci encore à vous 2.
0
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
9 sept. 2013 à 20:33
Bonsoir,

Bonne nouvelle:

"Votre demande de retour a été acceptée et votre numéro de retour est..."

J'ai pris soin de recopier le IMEI de l'appareil et il repart demain matin.
Je reviens vers vous dès que j'en reçois un autre neuf je l'espère.

A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erebos33 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 21:45
Bonsoir,

Affaire résolue !

Je viens de récupérer de "Matériel.net" un tout beau tout nouveau Samsung SG4 flambant neuf (nouvel imei et scellé) .

En espérant que celui ci ne fasse pas pareil ^^

Merci à tous,
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
20 sept. 2013 à 12:34
Re:

Impeccable.. Reste à tester la bonne santé du 'phone'....

A+
0