Mur du voisin qui pose problème.

seb94100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - Modifié par seb94100 le 8/09/2013 à 17:34
bern29 Messages postés 4969 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 sept. 2013 à 12:03
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain en début d'année 2013, nous avons déposé un permis de construite en avril qui a été accepté. Début Juillet, le constructeur veut démarrer les travaux, et le mur du voisin pose deux gros problèmes :

- Sont mur menace de tomber, du coup le terrassier ne veut pas commencer les travaux, car la pelleteuse ferait tomber le mur et il devrait le rembourser.

- le mur penche d'environ 15 cm dans notre terrain, or que nous avons demandé un permis de construire avec une maison de bord à bord.

Nous avons donc parlé avec le voisin pour qu'il fasse le nécessaire, le tout en restant cordial.
Après deux semaines sans nouvelles nous avons envoyer un AR au voisin ainsi qu'à la mairie pour lui demander de faire le nécessaire en précisant bien le danger que représentait le mur ainsi que l'empiétement sur notre propriété.

En rentrant de vacances ( hier), nous recevons un AR très menaçant de la part du voisin nous autorisant à détruire et reconstruire son mur à nos frais en respectant des délais, sinon nous serions obligé de payer 100€ par jour de retard.

Nous avons donc demandé à un expert de venir et saisie la mairie qui va organiser une conciliation en fin de mois.

Je voulais donc savoir quels sont nos recours, sachant que le voisin estime que notre maison ce n'est pas son problème que nous n'avons qu'à nous débrouiller sans le déranger et qu'il n'a pas les moyens de toute façon de faire les travaux.


Pouvons nous, l'obliger à détruire le mur, quitte à la reconstruire en mitoyen, et pouvons nous demander des indemnités pour le retard occasionné, car en attendant nous louons un appartement 1000€ par mois?

Merci d'avance,

Sébastien.

4 réponses

anonyme425 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 16:22
Bonjour, moi pour mon probleme, j'ai d'abord téléphoné a mon assurance et son service d'aide juridique, elle te renseignera sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
0