Contestation-non remboursement du dépôt de garantie

am.pavel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 18:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 sept. 2013 à 19:08
Bonjour,
J'ai été locataire dans un appartement que j'ai quitté depuis le 31 may 2013.
le contrat de location a été signé avec une agence (immo de france).
suite à mon déménagement, j'ai appelé plusieurs fois l'agence afin qu'ils me remboursent le dépôt de garantie, mais sans succès.
on a finalement reçu une lettre recommandé de la part de immo, le 28/08 (plus de deux mois légales après notre déménagement) -ils mentionnent qu'ils ne vont pas nous rembourser la caution et que en plus on doit payer environ 300euros pour la mise en état de l'appartement, le nettoyage, et des charges de 2012.
Le problème est qu'on avait bien nettoyé l'appartement avant de partir, et aussi nous avons payé des charges pour 2011 (après la régularisation).
Dans l'état de lieux d'entré il est bien marqué qu'il y a des taches sur la moquette et sur les murs de l'appartement.
Comme l'appartement était dans un état d'usure assez important même à l'entré, et aussi à la sortie, le propriétaire l'a refait depuis notre déménagement.

Je souhaiterais savoir si la démarche de immo est bien légale et comment je pourrais contester le montant demandé (environ 900 euros).

merci,
am pavel

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 sept. 2013 à 19:08
Quelles sont les différences entre l'état des lieux d'entrée et de sortie?
0