Conseils boursiers

myri_du_doubs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 19:55
myri_du_doubs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 14:21
Bonjour,

"Boursicoteuse" depuis une dizaine d'années, j'envisage de mettre en ligne un blog. Je comptais y donner des conseils, avec un portefeuille type...Mais je m'interroge sur la loi : n'étant pas professionnelle, et n'ayant aucun diplôme en lien avec les marchés financiers ou la banque, ai-je le droit de faire part ainsi de mes opinions, précises qui plus est ? (en mentionnant les références des actions ou warrants à acheter...)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
12 sept. 2013 à 17:52
Bonjour

Vous pouvez tout à fait mais je vous conseille fortement de prendre des précautions. Je fait des copier-coller d'avertissements dont vous pouvez vous inspirer.

"Les informations et analyses diffusées par ... ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de ... ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter."


"Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.
Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
L'attention du lecteur est attirée sur le fait que toute décision d'investissement doit être précédée d'une analyse de la situation personnelle de chacun, au regard de plusieurs paramètres tels que son patrimoine, son degré d'aversion au risque, et son horizon d'investissement. "


"Toute information, donnée financière et recommandation d'achat et de vente relatives aux instruments financiers est donnée à titre indicatif, même si elle a été établie à partir de sources sérieuses et réputées fiables. Elle ne saurait, par ailleurs, constituer de la part de ... ni une offre d'achat, de vente ou de souscription d'instruments financiers ni une offre de services financiers. ... décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de cette information et des conséquences qui pourraient en découler."

Cdt

PS; Quand votre blog sera prêt, vous pourriez de donner l'adresse en message privé ?
1
myri_du_doubs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 14:21
Merci pour votre réponse ! Je me servirai en effet de ces messages d'avertissement.
0