Encore et encore 'code faux'

MGeeh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 19:09
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 oct. 2013 à 09:59
Bonjour,

Je possède une carte bleue Visa depuis quelques années, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui

Il y a quelque temps j'ai voulu payer par CB dans un magasin, je tape mon code comme d'habitude et là message d'erreur 'code faux', étant sûre du code j'ai réessayé jusqu'à ce que ma carte soit bloquée

Par la suite je me suis rendu à la banque postale et j'ai reçu une nouvelle carte
Et là surprise, le code est toujours faux que se soit au DAB ou dans un commerce
Je reviens tout juste de ma banque, on m'a dit sur place que 'mon code avait peut être changé'

Depuis quand les codes de carte bleue changent-ils?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
11 sept. 2013 à 13:27
Bonjour,

effectivement, si la machine vosu dit code faux, le code a change, une machine c'est bete et mechant contrairement (meme si c'est pas toujours le cas) à l'etre humain...

Demandez a votre agence une reedition de ce code...

Cordialement
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
12 oct. 2013 à 09:59
Les codes de CB ne changent pas tout seul. C'est la banque qui a modifié le code via un script. Normalement vous auriez dû en être averti : réception d'un courrier.
Faites en part à votre banque. Elle fera une demande et vous recevrez à domicile sous quelques jours le PIN de la carte. Et tentez de négocier ce frais.

Cdlt,
0