Tentative d'arnaque ?

Résolu
Froissante Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 02:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 sept. 2013 à 12:50
J'ai envoyé une demande de retraite par lettre recommandée AR à la CNAV le 15 mars pour une retraite effective au 1er mai ainsi qu' à tous mes autres organismes de retraite. Dans les 3 semaines maximum j'avais reçu de ces derniers les formulaires. La CNAV m'a adressé un formulaire le 23 mai et m'a ensuite affirmé que la date de départ ne pouvait être antérieure à la date d'envoi soit le 1er juin. Ils sont bien sur injoignables et ne donnent aucune raison logique ou juridique à ce qui ressemble comme à une tentative de spolier les retraités d'un mois de pension. Comme je leur ai dit pourquoi le 23 mai. Pourquoi pas le 15 juillet ou le 10aôut. Ils ne donnent aucune réponse valable à mes réclamations malgré l'envoi des preuves datées de ma demande du 15 mars.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Je recherche donc des personnes qui connaissent une expérience similaire afin d'étayer un dossier pour dénoncer ce fait "du prince".
J'ai décidé de me battre. Sur deux plans, celui de la justice mais aussi celui de l'information.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 sept. 2013 à 02:35
bonjour
avez vous juste essayé de dire bonjour et merci ça aide pour les réponses
0
Froissante Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 12:30
Bonjour
Pour dire bonjour et merci il faudrait avoir quelqu'un au téléphone et ne pas recevoir des courriers incohérents, un rejet de votre demande de pension parce qu'il manque un document déjà envoyé et réclamé pour une date postérieure à la date de rejet de votre demande... et j'en passe !
La CNAV est peut-être débordée mais qu'elle le dise et qu'elle explique ses protocoles en essayant d'aider les gens plutôt que leur envoyer des circulaires administratives (qui sont quand même violentes) et auxquelles ils ne peuvent rien comprendre. C'est son rôle...
Tout cela pour dire que j'ai résolu le problème. La CNAV est débordée et ne peut pas traiter les dossiers dans des délais "normaux". La personne qui saisit le dossier à une date T ne peut revenir en arrière à son niveau car tout est informatisé. Il faut donc saisir la commission de recours et la rétroactivité doit être acquise avec la preuve de votre envoi. car c'est quand même la date de votre demande qui fait foi. J'ai obtenu ces informations par le biais d'une autre caisse. Que de temps gagné et de stress en moins si ma caisse avait pu me fournir ces explications très simples (par courrier ou en répondant au téléphone). Ca m'aurait au moins fourni l'occasion de dire merci !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 sept. 2013 à 12:50
le bonjour et le merci était pour nous mais bon ce n'est pas dans vos habitudes d'etre polie
0