Conflis avec mon proprio

gelule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 20:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 sept. 2013 à 16:05
Bonjour,
je vous explique, cela fait 10 mois que je suis dans mon logement et a mon entrée on ma dit que la cuve a fuel été pleine 4500l. sur le bail l'agent a mentionné la présence des 4500 l de fuel. cependant la cuve étant en sous sol nous n'avons jamais vérifié. nous avons un système de conteur (jauge) qui doit justifier de la présence du fuel.
hier plus d'eau chaude nous faisons appel a un chauffagiste qui nous informe que la cuve est vide, mais notre jauge indique toujours la présence de 4200 litres, donc la jauge ne fonctionne pas. et la stupéfaction car l'hiver dernier nous avons chauffé au bois plus qu'au fuel. je vais donc voir mon proprio qui me dit que j'ai utilisé le fuel et que je doit la remplir a mes frais.
je ne sait pas quoi faire pour prouver que la cuve n'été pas pleine a mon arrivé
svp aidé moi car je n'est pas la somme pour faire rentré autant de fuel.
merci pour votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 sept. 2013 à 10:37
Bonjour,

Avez-vous payé, à votre entrée, les soi-disant 4500l de fuel...?
Si vous n'avez rien payé, vous ne pouvez pas demander au bailleur de la remplir à votre place. C'est vous qui allez consommer ce fuel...

En revanche, vous pouvez lui demander de faire réparer la jauge !
2
gelule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 15:15
non je n'ai pas payer de fuel a mon entré. mais je me demande si je vais devoir remplir la cuve a mon départ car je n'ai aucune preuve que la cuve été pleine a mon entré dans le logement, puisque la jauge ne fonctionne pas et qu'il est presque impossible que j'ai utilisé autant en si peut de temps.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 sept. 2013 à 16:05
Si vous envoyez par courrier reco A/R à votre bailleur l'information comme quoi la jauge est en dysfonctionnement depuis votre arrivée, vous pourrez contester une éventuelle facturation à votre départ ;-)
0