Depot de plainte

Résolu
picquick Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 12 sept. 2013 à 08:35
picquick Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 12 sept. 2013 à 12:16
Bonjour,

Nous avons dans notre copropriété, une dame qui passe son temps a chercher des "poux" chez les autres, avec des chapelets d'insultes, et diffuse des rumeurs assez graves. Une sorte de corbeau...Avertis par les autres copropriétaires, nous l'avons donc évitée le plus possible, se limitant aux formules de politesse. Malheureusement, elle habite sur le même palier. Il y a quelque temps ( l'hiver dernier ) elle s'est plainte que sa voiture avait été rayée, puis, plus rien. Cette semaine, on apprends qu'elle aurait soi-disant dépose une plainte contre mon mari, ou moi ( on ne sait pas), en nous accusant d'avoir rayée sa voiture, avec un "cutter", et qu'un ami a elle de la copro voisine, est témoin! On n'a pas reçu de convocation, mais que peut-on faire dans ce cas? Est ce que n'importe qui peut vous accuser de quelque chose que vous n'avez pas commis? Nous avons l'âge de la retraite a quelques mois, et nous n'avons jamais eu de soucis avec la justice, nous sommes des gens plutôt tranquilles... Que faire si nous recevons une convocation? Faut-il prendre un avocat ( on n'en a pas). Ça fait quand même un peu peur ces choses la!
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 sept. 2013 à 10:00
bonjour
surtout pas de panique même s il y a plainte il faut des preuves
je pense que cette DAME doit avoir des problèmes de santé
a votre place je ferrais une pétition avec tous les colocataires en expliquant de a a z les comportements de cette DAME et déposer celle ci
soit a la police ou gendarmerie sans porter plainte mais que celle ci soit
inscrite en main levee et bien garder un double de votre pétition
cordialement
0
picquick Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
12 sept. 2013 à 12:16
Merci de votre réponse. En ce qui concerne une pétition, malgré que tout le monde soit excédé par ces comportements, il est toujours difficile de demander aux gens de s'impliquer ( ils ont peur des représailles...)c'est vrai que nous pourrions faire une main courante, mais, après, ça n'en finit plus....
Bonne journée!
0