Loyers impayés

losc2013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 16:31
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 sept. 2013 à 17:59
Bonjour,

Je loue une maison a une dame qui bénéficie de l'aide au logement proposée par la Caisse d' Allocation Familiale. Cette aide correspond à la totalité du loyer demandé et m'est versée directement.
Tout s'est bien passé la première année mais au mois de janvier la CAF ne me verse rien car le dossier de ma locataire est incomplet. Je contacte celle-ci qui me dit qu'elle fait le nécessaire. Février passe pas de paiement, Mars idem. Je contacte à nouveau la CAF qui me répond qu il faut que la locataire fournisse des documents et que dès que le dossier sera complet je récupèrerait mes loyers en retard. La locataire me répond qu'elle ne comprend pas puisque elle a tout fourni mais qu'elle s'en occupe.
je fais preuve de grande patience et finalement au mois d'aout ma locataire m'avoue qu'elle est contrôlée par la CAF et que l'ensemble de ses aides sont bloquées.

Je voudrais savoir quels sont mes recours, et si je suis en droit d' envoyer un courrier recommandé pour loyers impayés à ma locataire avec mise en demeure de paiement.

Je vous remercie de me répondre.
Cordialement.

losc2013

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 13/09/2013 à 17:59
si je suis en droit d' envoyer un courrier recommandé pour loyers impayés à ma locataire avec mise en demeure de paiement. 
oui bien sur, y a même un moment que vous aurriez du le faire


*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1