Litige non rendu de caution + présentation de facture

FR03371 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 12:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 sept. 2013 à 12:19
Bonjour.

Suite à mon état des lieux (durée de location : 10 mois) réalisé avec mon ex-propriétaire, ce dernier a trouvé les murs "sales" et a gardé ma caution (400€)
Récemment, j'ai reçu une facture suite aux travaux de peinture réalisés par une société extérieure d'un montant de 800€ pour une surface murale de 90m².

Personnellement, je trouve ce montant exorbitant, surtout que la facturation d'heures de ménage aurait, me semble-t-il, pu permettre de redonner toute sa blancheur aux murs.

Je me pose plusieurs questions :
- est-ce que le propriétaire aurait du me présenter un devis voire plusieurs devis avant de faire les travaux ?
- est-ce que j'ai la possibilité de vérifier la réalisation des travaux dans l'appartement ?

D'autre part, j'ai noté des anomalies sur la facture :
- la facture des travaux n'est pas à mon ancienne adresse (j'habitais au 59 bis et la facture est adressée au 59 - qui appartient également à mon ex-propriétaire)
- aucun prix n'est détaillé : je n'ai qu'un seul prix d'indiqué pour différentes prestations (pas de nombre de litres de peinture, pas d'heures de main d'oeuvre et présence de "etc" sur la facture...)
- pas de prix hors taxe d'indiqués...


Quels sont les différents recours ?
Quelle est la procédure à suivre en cas de litige comme celui-ci ?

Cordialement

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 sept. 2013 à 12:19
Si vous avez signé un état des lieux indiquant la dégradation en question vous n'aurez pas de recours a priori. La procédure semble en effet bien respectée, une facture vous est fournie.
0