Radiation Pôle emploi pour absence à convocation

theoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 21:32
theoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 11:17
Bonsoir,

J' étais demandeur d' emploi et depuis le 09/09/2013 je ne le suis plus.
Je vous explique : J' ai déménagée et changée de région depuis le 1er mai 2013.
En juin 2013 j' ai du m' absenter, j' en ai informé le pôle emploi via le net, dans mon espace personnel.
Par la suite avant mon départ, je reçois une convocation qui devait avoir lieu le 19 juin 2013.
Je décide naturellement, d' en informer de nouveau le pôle emploi de mon absence déposée avant leur convocation en appelant le 3940, pour pouvoir partir en toute tranquillité.
A mon retour, j' avais retrouvée un courriers de pôle emploi :
- Avertissement avant radiation pour absence au premier entretien professionnel

Puis quelques jours plus tard un autre courrier :
- Abandon de procédure de radiation ; dans ce courrier il y été précisé " Vous nous avez fait part de vos observations écrites dans le délai qui vous était imparti. "
Hors je n' avais envoyé aucun courrier!
D'autre part dans l' avertissement avant radiation il y été mentionné " cet entretien professionnel devait avoir lieu au plus tard le 18 juin 2013 ; hors sur la convocation il y avait été noté que le RV été pour 19 juin 2013!

Il y avais eu ANNULATION de radiation donc du coup je n' avais pas vraiment traîné sur cette affaire et j' attendais ma prochaine convocation surtout que je tenais à m' informer sur une formation.

Je précise que j' ai un véhicule et que j' habite à 15-20 mn de mon agence.

Ainsi le 19 août je reçoit de nouveau un avertissement avant radiation. Hors je n' ai reçut aucune convocation. Mon époux et moi même étions surpris.
Je décide en guise de bonne fois d' informer le pôle emploi.
Je n' avais aucune raison de ne pas m' y rendre!

Le 09 septembre 2013, alors que je pensais que mon courrier allait être étudié avec attention, je me rend compte qu' au contraire cela rien changée à ma situation.

De plus il y été noté " 3eme manquement à une convocation ".

Le 3 eme manquement d' ou sort il? de plus pour le premier rendez vous il y avait eu abandon de radiation. Et pour finir au deuxième RV je n' ai reçu aucune convocation.
Que ce soit sur mon espace personnel (je n' avais pas communiqué mon mail car une fois déjà on m' avait envoyé par ce biais une convocation) ou par écrit.

Je précise que je ne touche rien de pôle emploi, juste du rsa en complément.
Donc je n' avais vraiment pas intérêt à rater ce RV.
De plus mon mari recevait, avant de retrouver du travail, les convocations et s'y rendait sans aucun problème ( 2 convocations )!

Je compte donc contester cette décision et je voudrais des conseils car vraiment je trouve cette mesure extrême.
J' ai l' impression que mon courrier ne leur avait fait aucun effet.

Désolé pour la longueur du texte mais c'est pour que vous puissiez apprécier au plus près ma situation.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

theoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
15 sept. 2013 à 23:42
Bonsoir,
Merci pour vos réponse mais comme expliqué plus haut j' avais désactivé l' option " contacter par mail " car justement une fois sa m' étais arrivé de retrouver une convocation par mail. Je m' y étais rendu.
Donc actuellement il ne possède pas mon mail.
De plus il n' accepte pas de recevoir sans rendez vous, vous ne pouvez pas être reçut par un conseillé.
Seule la personne de l' accueil peut prendre les documents et les transmettre :(
Si c'était aussi facile que sa je ne serait pas entrain de demander de l'aide.. snif
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
16 sept. 2013 à 05:56
Rien ne vous empêche d'appeler pole emploi et de demander :
1 - un RV avec votre conseiller OU
2 - que votre conseiller vous rappelle.....
Et vous pourrez expliquer de vive voix.
Quant aux agents d'accueil ce sont dans la plupart des agences, des conseillers qui font office d'agents d'accueil par roulement....... J'ai vu plus d'une fois le mien a l'époque ou je devais déposer chaque mois mon bulletin de salaire en justif avec un emploi conservé......

cordialement
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
16 sept. 2013 à 09:47
Bonjour,

le pôle emploi reçoit sans rendez-vous, il suffit de prendre son mal en patience, car souvent un seul conseiller dédié aux personnes sans rendez-vous.

Bonne continuation,
0