Problème d'attestation de résiliation de contrat d'assurance

Pâtisse liiie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 08:34
 pâtisselee - 18 sept. 2013 à 16:52
Bonjour à tous,

Alors le 23 aout 2013, j'ai souscrit une assurance auto avec le Crédit Agricole, n'ayant pas trouvé d'autre assureur qui prenait les jeunes conducteurs sans une grosse arrhre.

Quelques jours plus tard ils m'ont prélevé une somme assez importante qui devait être prélevé selon mon conseiller le mois d'après.

Etant à découvert, et m'ayant prélevé la somme, ils m'ont prélevé aussi et encore une "commission d'intervention" ce qui m'a donc mise encore plus à découvert.

J'ai donc relu mon contrat qui stiplutait que, dans un délai calendaire de 30jours le client avait le droit de changer d'avis donc de résilier le contrat.

Le 30aout 2013 je fis le courrier avec accusé réception et eu oralement la certification que mon contrat était résilié.

Cependant, je n'ai toujours pas eu cette attestation ce qui veut concrètement dire que si je ne l'ai pas le mois prochain ils peuvent encore me prélever de l'argent.

Alors ma question serait est-ce qu'il n'existerait pas une loi, ou un décret qui obligerait les assureurs à nous donner notre certificat de résiliation d'assurance ?

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
15 sept. 2013 à 10:38
bonjour
cela semble étrange de ne pas trouver une compagnie d assurance même pour un jeune conducteur certes au départ vous avez une
une surprime pour un an c est pareil pour tous les jeunes conducteurs
conclusions
mon pain chez le boulanger
ma viande chez mon boucher
toutes mes assurances chez le même assureur
et mon compte en banque a la banque
a chacun son JOB SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUT DIRE
CORDIALEMENT ET BONNE CHANCE
0
Pâtisse liiie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
15 sept. 2013 à 12:57
loooool Oui je sais mais pour le coupe je n'avais pas le choix .... Plusieurs assureurs me demander 295€ pour des frais de dossiers et je n'avais pas les moyens ....

Donc la seule solution c'était ma banque =$
Mais donc, il n'y aurait pas de loi qui les oblige à envoyer un certificat de résiliation ?
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
15 sept. 2013 à 14:48
PATISSE LIIIE
restons en contact a ce sujet
demain je vais contacter mon assurance qui sont très sympa et éventuellement
de qu' oi il en est
0
Pâtisse liiie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 08:32
c'est gentil merci beaucoup. =)
0
Mes salutations Pâtisse liiie,


Il ne me semble pas que vous vous ayez besoin d'un quelconque certificat !
Car il s'agit ici d'un délai de rétractation, ce qui n'est absolument pas la même chose et ne nécessite aucun certificat.

Qui sollicite un tel certificat ?
D'autant que le code des assurances ne prévoit aucun certificat de résiliation, il convient donc de demander à celui qui l'exige sur quel texte de loi il s'appuie, si texte, il y a, en ce cas, il définit aussi le délai.


Forum-eusement vôtre
0
sorcière carabosse non non , aucune autre assurance me le demande c'est moi même qui souhaite l'avoir. Simple précaution....
Et j'ai utilisé le terme "résiliation de contrat" parce que concrètement pendant la durée où l'on a la vignette provision d'où le délai de rétraction le contrat il est quand même signé ...
Merci quand même
=)
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
16 sept. 2013 à 10:03
bonjour PATISSELIIIE
comme promis voila la réponse de mon assurance
si vous n avez pas 23 ans eux ne vous prennent pas
au cas + de 23 pas de problèmes et 25 euros 04 pour frais de dossier
je suis désolé pour vous et vous souhaites bonne chance dans vos démarches

cordialement
0
flaaaderche eh ouiii comme je vous l'avez dit c'est dur quand on est jeune conducteur de trouver un bon assureur ! surtout que je n'ai que 22ans et que j'ai eu mon permis seulement l'année dernière

mais merci à vous tous pour tout .... ET SORCIERE CARABOSSE le commentaire en dessous du votre c'est moi même qui l'aies écrit mais j'ai eu 1bugg d'ordi ...
Bisous
0