Enfants pas prévenu du décès de leur mère

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 12:02
 ns - 17 sept. 2013 à 15:38
Bonjour,

Deux jeunes filles de 20 et 18ans que je connais on perdu leur mère. Le décès est survenu un vendredi matin vers 3h, leur mère été avec un ami et c'est lui qui à prévenu les secours. Police est pompier sont arrivés et on embarqué l'ami au commissariat tandis que la mère était emmenée à l'hôpital.

Ce qui me surprend c'est qu'aucune de ses filles n'a été prévenu de son décès, elles l'ont seulement su quand elles ont réussi à contacter cette ami qui été présent.

Enfaite ma question est, est-ce que les autorités on le devoir de prévenir la famille dans ces circonstances ?


Elles ont aussi jamais eu, ni même vu le certificat de décès, est-ce normal ?

Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 sept. 2013 à 16:38
Bonjour,

je suppose que la maman est décédée à l'hôpital, et l'hôpital a dû prévenir la personne dont le personnel avait les coordonnées, probablement l'ami. Le personnel n'a pas obligation d'avertir les enfants.

Après le certificat de décès, pourquoi serait-il montré aux enfants s'ils n'en font pas la demande.

Cordialement
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
15 sept. 2013 à 13:59
Bonjour,

Pourquoi, elles n' étaient plus en contact avec leur maman?
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 14:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La personne est décès chez elle, et les secours sont intervenue au domicile puis l'on transférée à L'institut médico-légal pour autopsie et l'ami a été conduit au commissariat pour une audition car il y a eu une petite enquête.

Et pour du certificat de décès, c'est le brigadier en charge de l'enquête qui l'a. Ce que nous voudrions savoir c'est comment obtenir un certificat afin de savoir si le mort est naturelle ou accidentelle pour les démarche auprès de la convention obsèques etc...

merci
0
bonjour, Normalement lors d'un décès, on doit se rendre à la mairie du lieux et on déclare le décès, et on nous établit plusieurs certificats de décès. On peut toujours en demander d'autres après coup.

Mais je ne sais pas s'il est mentionné que la mort est naturelle ou non.

Et le reste de la famille a-t-il été mis au courant : parents, frères et soeurs ???
0