Mise à zéro du compteur d'heure..

durazel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 10:23
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2013 à 17:56
Bonjour,
Mon problème est le suivant: nous sommes au mois de septembre, mon compteur est actuellement à -30h environ, et à de forte chance de diminuer encore compte tenu de la charge de travail qui ne fait que de diminuer ( l'entreprise pour laquelle je travaille est en train de creuser son trou..!).
A côté de ça, j'ai encore deux semaines de congés payés à prendre.
alors,
1-peuvent ils me demander de rester chez moi par manque de travail en m'imposant mes jours de congés pour ne pas faire descendre mon compteur plus bas?
2-si c'est non, est ce qu'une fois arrivé au mois de décembre, mon compteur se remettra à zéro, sans que je ne le doivent quoi que ce soit puisque les heure ne sont pas rattrapables?
Merci pour votre aide, je nage dans le flou!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 sept. 2013 à 17:56
Bonjour,

1-peuvent ils me demander de rester chez moi par manque de travail en m'imposant mes jours de congés pour ne pas faire descendre mon compteur plus bas?
Oui : c'est l'employeur qui décide des dates de congés.

2-si c'est non, est ce qu'une fois arrivé au mois de décembre, mon compteur se remettra à zéro, sans que je ne le doivent quoi que ce soit puisque les heure ne sont pas rattrapables?
Merci pour votre aide, je nage dans le flou!

C'est oui ;-)
Mais le fait est que si le compteur négatif est du fait de votre employeur qui ne peut pas vous fournir de travail, vous ne pourrez pas être pénalisé.
0