Rupture conventionnelle et préavis en cabinet comptable

Chihiro06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:18
Chihiro06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:50
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, quelques doutes et questions m'ont poussés à m'inscrire sur ce site pour avoir des renseignements.
Je travaille en cabinet comptable depuis 2 ans, mais l'évolution que l'on m'a promise ne s'est pas réalisée malgré ma volonté et tous mes efforts(je fais désormais office de secrétaire au lieu d'assistante comptable).
N'étant pas satisfaite, j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a proposé, il y a une semaine, une rupture conventionnelle que j'ai immédiatement acceptée. Ce matin j'ai signé la convocation à l'entretien qui aura lieu dans une semaine et été informée par mon patron des délais, à savoir "quinze jours de réflexion, plus un autre délai plus long pour l'homologation et un mois de préavis. Environ deux mois à attendre."(ce sont ses mots.)
Pourtant je n'ai jamais entendu parlé de préavis avec la rupture conventionnelle!
Pourriez-vous me renseigner sur ce point? Est-il en droit de me l'imposer, ne faut-il pas qu'il soit négocié si besoin est? Est-ce différent selon les conventions collectives?

Je vous remercie d'avance et vous suis reconnaissante de m'apporter de l'aide.

Chihiro
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 sept. 2013 à 16:29
Bonjour,

Pas de préavis prévu par la loi... C'est en effet à négociation des parties.
Cependant, 2 mois c'est le délai courant.
0
Chihiro06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 16:50
Bonjour,
C'est donc à négocier.
Merci beaucoup pour votre réponse.
0