Donation au dernier vivant

54321E Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par BmV le 18/09/2013 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 19:48
BONJOUR NOUS AVONS ENGAGER UNE PROCEDURE DE DIVORCE .NOUS AVONS UNE MAISON QUE MON EX MARI ME LAISSE MAIS EN 2010 NOUS AVIONS FAIT DONATION AU DERNIER VIVANT EST CE QUE JE DOIS REPASSER DEVANT LE NOTAIRE POUR FAIRE MODIFIE LA DONATION CAR MON MARI A EU DES ENFANTS D'UN PREMIER MARIAGE. MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

BmV Messages postés 90637 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 128
18 sept. 2013 à 19:44

Pour info,  il est TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ  ET SURTOUT INUTILE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES DONC DE "CRIER" COMME ÇA QUAND ON INTERVIENT DANS LES COLONNES DE CE FORUM  : c'est très, très désagréable à lire, ça ne donne pas envie de répondre et de plus on n'est absolument pas sourd des yeux !


Lire svp (cliquer sur le texte en bleu) >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

Merci.
 

0
Bonjour,

Vous pouvez passer chez le notaire pour révoquer votre donation au dernier vivant, et votre mari devra faire de même s'il le souhaite.
Lorsque le divorce sera prononcé elle sera automatiquement révoquée si vous ne demandez pas expressément qu'elle ne le soit pas.
Mais en attendant, elle est toujours active....
Expliquez bien la situation au notaire avant toute chose, car lorsque vous dites "une maison que mon ex mari me laisse" on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire : vous lui rachetez ses parts ? il veut vous la donner ? il veut vous laisser l'usufruit ?

Cdlt
0