Garde alternée

phil6409 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 22:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2013 à 07:18
Bonjour,
Je souhaitais témoigner qu'il est possible d'avoir gain de cause auprès des tribunaux pour obtenir une garde alternée lorsque la mère ne le souhaite pas.En effet, père de 3 enfants qui à l époque avaient à peine 3 ans 6 et 8 ans, je n'ai pas hésité une seconde à saisir mon propre avocat pour défendre mes droits de père et pouvoir continuer à accompagner mes enfants durant leur vie. C'est un parcours difficile, ou de nombreuses fois, vous êtes efffarés par les témoignages mentionnant les gardes exclusives réservées aux mères.

Cependant après deux et demi de procédure, la justice a confirmé cette garde alternée qui réussit bien aux enfants. Je dois avouer qu'une fratrie de 3 enfants est une force pour ceux ci.
Le rôle des parents est bien évidemment, de dépasser les conflits, qui ont juché le parcours
juridique. Mais cela est possible puisque mon ex femme ( qui a fait appel de la décision pour des raisons de garde mais aussi financières) s'est finalement pliée à la décision de justice.

Mes enfants se sont très bien adaptés à ce rythme ou je mêle souplesse et complicité parentale avec la mère.

Les enfants sont issus des deux parents, ils ont besoin des deux et ne peuvent supporter le dénigrement de l'un ou l'autre car c'est une partie d'eux que vous salissez.

Cdt

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 sept. 2013 à 07:18
Bonjour
A part que votre témoignage ne rejoint que l'avis général de ce forum, on vous dit BRAVO pour votre parcours, pour votre remise en question et celle de votre ex femme qu ne fera que des enfants épanouis qui vous en seront longtemps reconnaissants
On peut réussir une vie de parent divorcée, mais il faut le vouloir à deux

2